AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes projets & albums rap français prévus pour juin...

Les projets & albums rap français prévus pour juin 2021

-

Après un mois de mai mouvementé en terme de sorties rap avec 7 Jaws, Georgio, Di-Meh, Sofiane et Gims, voyons voir si le mois de mai arrivera à suivre à la cadence.

Vendredi 04 Juin

Etoiles Noires : Brises Mondes – Luv Resval

Si vous ne le connaissiez pas encore, vous risquez d’en entendre parler en 2021. Luv Resval sortira son tout premier album, intitulé Etoiles Noires : Brises Mondes, qui reprend les codes de l’univers de Star Wars, tant celui qui aime se faire appeler Anakin est un fan de la saga. Le paysage français doit se préparer à une petite révolution, avec l’émergence de plusieurs jeunes rappeurs (rappeuses), présentant chacun un univers différent. Un renouveau pour le style musical le plus écouté du pays, qui aura sûrement un nouveau visage en cette fin d’année 2021 si particulière. Des sous-genres vont naître et de nouveaux artistes vont émerger. Luv Resval voyagera en première classe pour y arriver, et parviendra sans doute à ses fins vu l’étendue de son talent.

Le rappeur a dévoilé le premier extrait du projet, intitulé MPC, Part II (la rivière), et nous met l’eau à la bouche.

Segunda Temporada – Zuukou Mayzie

Le membre du 667 Zuukou Mayzie sera de retour ce vendredi 04 juin avec son troisième projet, intitulé Segunda Temporada. Il y a un an sortait le premier volet, Primera Temporada, qui lui avait permis de se faire un nom dans le milieu suite à la vague de popularité de son grand ami Freeze Corleone. Plus éclectique que ses compagnons du 667, le rappeur né au Sénégal touche à plusieurs styles musicaux et ne s’enferme pas dans la drill, malgré son aisance en tant que rappeur. En effet, des morceaux comme « Vincent » ou « Paki Stock » l’ont prouvé et lui ont permis de toucher un plus large public.

On espère retrouver des mélodies et de la drill dans son prochain projet. Aucune collaboration n’a été indiquée pour l’instant, mais on estime que Freeze Corleone et Osirus Jack seront présents.

Avec Le Temps – Soso Maness

Plus personne n’arrête Soso Maness. Un an après la sortie de son deuxième album, Mistral, le rappeur marseillais revient avec un tout nouveau projet, intitulé Avec Le Temps. On y retrouvera un casting de luxe pour un projet long de dix-sept titres. En effet, Jul, Sch, Plk et Gims ont répondu présent à l’invitation du phocéen.

Ce dernier a dévoilé le premier extrait du projet, « Zumba Cafew », qui donne le ton sérieux que celui-ci devrait respecter. Pas de zumba, Soso Maness livre un son de près de 5 minutes, sans refrain. Le rappeur remet les pendules à l’heure et rappelle ses talents de kickeur, qui devraient être présents sur son nouvel opus.

BRRR – Vladimir Cauchemar

Qui dit projet de Vladimir Cauchemar dit compilation et regroupement de rappeurs et rappeuses français. Pour son premier EP, le mystérieux DJ n’a pas démenti à la règle et s’offre un casting de luxe, regroupant des têtes d’affiches du rap français ainsi que des étoiles montantes. Pour dévoiler ses collaborations, Vladimir Cauchemar a posté leur têtes sous forme de carte à jouer, dévoilant leurs forces et leurs statistiques. On retrouvera donc le sulfureux Captain Roshi, Lala Ice, Asdek, le rookie Benjamin Epps, Rk, Lefa, et Vald. De plus, le single « Les Professeurs » avec Freeze Corleone et Seth Gueko, sorti il y a quelques mois, y sera.

Le morceau éponyme du projet aux côtés de Laylow et Rim’K donne le ton du projet, qui mixera à merveille électro et rap. On se le réécoute, une semaine avant la sortie du projet !

Vendredi 11 Juin

Mal Luné Music

Le label Mal Luné, crée par les frères Landry, plus connu sous le nom de DJ Quick et Nice, va sortir son premier album, que l’on peut voir comme une compilation de morceaux mixés et composés par le duo. On y retrouvera la grande majorité des poids lourds du rap français sur ce projet long de treize titres.

En effet, la liste est longue, mais on peut tout de même citer quelques acteurs ayant participé au projet, comme Ninho, Hamza, Timal, SCH, Alonzo, Lefa, Sadek, Da Uzi, Bosh et Naps. Impossible donc de ne pas trouver son bonheur dans ce projet qui sortira le 11 juin. DJ Quick a d’ailleurs sorti le premier extrait de l’opus, intitulé « La Recette », aux côtés de Leto et Bolemvn. Une entrée en matière réussie, qui nous met l’eau à la bouche !

Melancholia 999 – Green Montana

la cover de Melancholia 999

Premièrement annoncé pour le 21 mai, Melancholia 999 a été retardé par son concepteur au vendredi 11 juin. Green Montana est sûrement l’une des révélations de 2020. Grâce à sa signature chez 92i et son travail acharné, le rappeur belge à fourni l’un des meilleurs projets de l’année. Longtemps connu des initiés grâce à sa proximité avec Isha, Green Montana se fait enfin sa place. Mélodies et textes, le rappeur allie les deux et produit des sons aux ambiances singulières.

Son projet précédent, Alaska, est un 16 titres réussi, contenant qu’un seul featuring, Booba, et des titres puissants comme « Risques«  ou « Séquelles ». Pour promouvoir son projet, le rappeur a sorti trois extraits, dont « Evidemment » en featuring avec SDM, autre signature du Duc.

Découvrez également : La Sexion d’Assaut ne reviendra finalement pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous