AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021“Alternate World“ l’acte 2 de “Dawn FM“ lancé par...

“Alternate World“ l’acte 2 de “Dawn FM“ lancé par Weeknd

-

Les sorties se suivent pour The Weeknd en cette année 2022. Comme un plan savamment préparé, le chanteur canadien déroule point par point ses projets pour son nouvel album “Dawn FM“. Ce vendredi 12 décembre, le public a découvert une autre version de “Dawn FM“, une version “Alternate World“.

Nous n’avons pas fini de décrypter l’actualité autour du clip vidéo de “Gasoline“ que The Weeknd a lancé ce mardi qu’il faudra désormais s’intéresser aussi à “ Alternate World “. C’est en effet une nouvelle version de “Dawn FM“ que l’artiste a sorti ce mercredi. Sur cette version, on note la présence de deux reprises et de “Moth To A Flame“, le single fait en collaboration avec le groupe suédois Swedish House Mafia. 

Parmi les morceaux repris figure “Sacrifice“. Décrivant ce remix, un site spécialisé parle de refonte qui double le son d’inspiration disco vintage qui caractérise “Dawn FM“. Comme si la nouvelle version était un métissage entre les titres “Sacrifice“ etDawn FM“. D’autres comparaisons sont insinuées comme la batterie qui sonnerait plus proche de l’échantillon original d’Alicia Myers, “I Want to Thank You” de 1981, qui se compose de sections qui capturent le son euphorique de Swedish House Mafia.

On sait tout de même que le trio Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso qui compose le groupe Swedish House Mafia a participé à cette reprise de “Sacrifice“ et était déjà sur la première version du titre coproduit avec Max Martin, Oscar Holter et Weeknd lui-même. Sur Twitter, Weeknd a informé de la disponibilité de “Alternate World“ avec le lien YouTube sur lequel on pourrait voir la vidéo.

Une autre reprise sur la version “Alternate World“, c’est le titre “Take My Breath“qui reçoit la touche de Andrea Di Ceglie, Fedele Ladisa et Luigi Tutolo, le trio Agents Of Time.

Et le mystère de la trilogie persiste

Avec la sortie de “Dawn FM“, The Weeknd a évoqué une trilogie que le public serait en train de vivre dont le nouvel album serait la deuxième partie. « Je me demande … saviez-vous que vous vivez une nouvelle trilogie ? » avait-il demandé dans une publication sur Twitter. À y voir de près, la version “Alternate World“ de “Dawn FM“ est la troisième sortie que Weeknd fait depuis la sortie de cet album. Deux clips vidéos (Sacrifice et Gasoline) puis une nouvelle version de l’album. On ne peut pour autant pas affirmer que l’énigme de cette trilogie dont parle l’artiste est cela. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous