AccueilHip Hop CultureAmel bent se confie sur un retour possible de...

Amel bent se confie sur un retour possible de Diam’s

-

Diam’s est considérée comme la chanteuse ayant la plus grosse cote de popularité parmi les rappeuses françaises. Elle a en effet égayé les cœurs des milliers de mélomanes pendant plusieurs années. Malheureusement, la rappeuse a mis fin à sa carrière de façon brusque et continue d’être espérée malgré ses longues années d’absence de la scène musicale. Récemment interrogée sur le retour de sa consœur, Amel Bent s’exprime.

Diam’s et la musique, un retrait définitif

Malgré les difficultés liées à la gent féminine dans le rap, Diam’s avait réussi à se construire une renommée internationale. Sa révélation en 2003 a été confirmée par des exploits réalisés dans le monde musical. Après quelques années, l’artiste qui faisait autrefois les beaux jours du rap féminin met fin à sa brillante carrière. La triple lauréate du NJR MUSIC AWARD avait songé tout arrêter dans son dernier album dont le dernier morceau s’intitulait « si c’était le dernier ».

Neuf années après ce retrait douloureux, Diam’s perdure encore à travers sa musique. C’est à juste titre que son tube « Marine » a été repris par trois stars de la musique française. Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa ont notamment prêté leur voix pour refaire peau neuve au morceau de Diam’s. En pleine promotion pour son nouvel album, Amel Bent ne cesse d’enchaîner les tournées médiatiques.

Récemment invitée sur une émission télévisée, la chanteuse a fait des confidences sur son amie. La jeune maman n’est pas allée par quatre chemins en ce qui concerne un probable retour de Diam’s. « Non, on le sait tous bien. Elle a arrêté la musique. Je ne peux pas lire dans ses pensées, mais en tout cas, elle a arrêté la musique » a-t-elle répondu à la question concernant une éventuelle collaboration.

Une réponse qui n’emballe sûrement pas les fans de l’ex-rappeuse qui ont gardé espoir. Mais ces confidences ne s’inscrivent que dans la lignée de ce qui était déjà connu de tous. Il faut rappeler que Vitaa s’était récemment prononcée dans cet ordre d’idées. « … Parce que je connais son cheminement, je sais combien elle est heureuse aujourd’hui. Elle est toujours là, mais elle a choisi de prendre un autre chemin, tout simplement » confia la comparse de Slimane. S’il semble évident que Diam’s ne remette plus pied sur scène, elle entretient de bons liens avec ses consœurs.

Diam’s et Bent, un amour éternel

Amel Bent doit beaucoup à la célèbre rappeuse des années 2000. À juste titre, la chanteuse ne manque jamais une occasion d’exprimer sa gratitude pour Diam’s. Elle n’hésite pas à évoquer combien elle a marqué sa vie. Dans une interview accordée à Anne-Elisabeth Lemoine, elle s’est sans retenue proclamée sœur de Diam’s.

« C’est toujours une grande sœur qui donne toujours de très bons conseils, c’est le plus important », conclut-elle pour confirmer tout le bien qu’on pense de leurs liens. Qu’il nous souvienne que leur collaboration remonte à 2004 avec le titre « ma philosophie ». Ce morceau qui a propulsé Amel Bent a été co-écrit par Diam’s. Depuis lors, la native de Joué-lès-Tours ne cesse de tirer profit de ce titre inédit que nous vous proposons d’écouter encore une fois.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous