AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAngèle x Damso : leur morceau "Démons" est certifié...

Angèle x Damso : leur morceau “Démons” est certifié single d’or !

-

En décembre dernier, Angèle et Damso enflammaient les charts avec une collaboration inédite baptisée « Démons ». Extrait du nouvel album de la jeune belge, ce titre a été très apprécié par les mélomanes. Pour preuve, il vient de décrocher la certification single d’Or.

Une collaboration en or 100% belge

Le 3 décembre 2021, Angèle signait son retour sur le devant de la scène avec son très attendu album « Nonante-Cinq ». Un très beau projet de douze titres qui a déjà été gratifié d’un disque de platine en France soit l’équivalent de 100.000 exemplaires vendus. Et c’est sur cet opus qu’on retrouve « Démons », un titre sur lequel l’interprète de « Oui ou non » a collaboré avec son compatriote belge Damso.

Dans un entretien pour « Clique », Angèle s’était confiée sur la raison pour laquelle elle avait choisi de collaborer avec l’auteur de « Ipséité ». Elle a notamment expliqué avoir ressenti l’envie de parler de démons avec Dems : « J’ai fait appel à Damso parce que je le voyais très bien sur une chanson comme ça et j’aimais bien l’idée de pouvoir parler de démons avec lui ». Et on peut dire que la Belge a fait un bon choix.

Sur « Démons », les deux artistes nous ont offert une prestation tout simplement incroyable. Ils sont parvenus à unir leurs deux univers à la perfection. Ajoutons que le morceau a été accompagné d’un clip épuré, de qualité et parfaitement adapté aux textes. Et c’est sans surprise que ce tube est désormais certifié single d’or, avec plus de 15 millions d’équivalents streams

Rappelons que « Démons » n’est pas la première collaboration d’Angèle et de Damso. Les deux Belges s’étaient déjà unis sur le titre « Silence », extrait de l’album « Lithopédion » de Dems.

Damso : le rappeur dévoile une mystérieuse date

Ces deux dernières années, Damso a été plutôt actif dans le rap game. En 2020, le rappeur belge a offert à ses fans un excellent album qu’il a baptisé « QALF ». Une belle pépite dont il a dévoilé la réédition nommée « QALF Infinity » en avril 2021. Des projets à succès qui ont permis à Dems d’être gratifié d’un triple disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus.

Et alors que son public espérait son retour en cette nouvelle année, l’interprète de « Noir meilleur » a annoncé il y a quelques heures une date plutôt énigmatique. En effet, sur les réseaux sociaux, Damso a publié une image à fond noir sur lequel est uniquement mentionné : 30 mai 2025.

Pour certains internautes, il pourrait bien s’agir de la date de sortie d’un nouvel album du Dems. D’autant plus que le 30 mai tombe sur un vendredi, jour généralement choisi par les artistes pour la sortie d’album. Mais pour d’autres fans, trois ans pour pondre un opus, c’est bien plus que ce à quoi Damso a habitué son public. En effet, depuis 2016 à 2020, le père de Lior a dévoilé presque un album par an.

D’autres hypothèses ont été émises par le public du rappeur. Si certains ont pensé à la date d’un concert évènement, d’autres par contre ont affirmé qu’il pourrait s’agir de la date de sortie de son premier film et d’autres encore de la date de sa retraite.

Impossible donc de donner une réponse sure et certaine. Ce dont on peut être sûr, c’est que l’interprète de « BruxellesVie » prépare un truc énorme. Pour l’heure, les supporters devront s’armer de beaucoup de patience. Espérons que Dems nous donnera plus d’indices dans les prochains mois.  

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous