Antonio Brown : quelle est la prochaine étape ?

-

Antonio Brown est l’un des personnages les plus polarisés dans le monde du sport en ce moment. Malgré les discussions sur l’état de sa santé mentale, le sportif ne cesse de mener sa belle vie et il a d’ailleurs sorti une nouvelle musique intitulée « Pit Not The Palace » en ce premier mois de l’année. Si sa carrière sportive est peut-être à son terme, celle musicale ne fait que commencer et si on se rappelle ses débuts en tant que soccerman, il nous apparaît évident qu’il sera un rappeur à succès.

Pendant les premières années de sa carrière, Brown était surtout un gars tranquille. Il a pu participer à un Super Bowl lors de sa saison de débutant et, bien que les Steelers aient fini par perdre, Brown a pu voir ce qu’il fallait faire pour remporter un championnat. Dans les années qui ont suivi, Brown est devenu une superstar incontestable qui a établi des records de réception dans la NFL à gauche et à droite. Son curriculum vitae n’est rien moins qu’impressionnant et, aux yeux de beaucoup, il fait déjà partie des cinq meilleurs receveurs de tous les temps.

Les choses se dégradent pour Antonio Brown

Malheureusement pour Antonio Brown et les Steelers, les choses ont commencé à se dégrader en 2017 et 2018, car Brown n’obtenait pas les mêmes cibles que d’habitude. Le déclin de Ben Roethlisberger a coïncidé avec une série d’anomalies comportementales qui ont conduit les fans à se demander si AB se portait bien. Les spéculations sur sa santé mentale ont commencé à aller bon train, et le coup de Vontaze Burfict de 2016 occupait une grande place dans tous les esprits.

Pendant ce temps, Brown était très catégorique sur le fait que sa santé mentale se portait très bien, et qu’il était simplement incompris. Il est d’ailleurs revenu sur le sujet lors de son passage sur l’émission I Am Athlete. Antonio Brown a estimé que ses griefs envers Big Ben et les Steelers étaient raisonnables, et finalement, il a obtenu son souhait d’un échange.

La descente aux enfers d’Antonio Brown

2019 et 2020 ont été des années de montagnes russes émotionnelles pour Antonio Brown. Après s’être fait virer des Raiders à cause d’un fiasco de casques, puis avoir été accusé de harcèlement sexuel par deux femmes, Brown est devenu un paria dans la NFL. Malgré cela, il a obtenu une chance avec les New England Patriots, mais les allégations étaient tout simplement trop lourdes à porter, et il a été rapidement renvoyé de l’équipe.

Des mois de débordements publics et même une arrestation ont suivi, ce qui a été un énorme signal d’alarme pour Brown. Le receveur s’est engagé à se faire aider et, pour la plupart, il est resté tranquille pendant des mois avant de se voir offrir une seconde chance avec les Tampa Bay Buccaneers en 2020.

Antonio Brown entame un nouveau chapitre de sa carrière

Nous vivons dans une culture de la célébrité. Si vous êtes suffisamment populaire, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez, et y réussir. Après tout, les États-Unis représentent le pays qui a laissé un animateur de jeux télévisés gagner la présidence et qui a donné à Kanye la possibilité de se présenter à ce même poste. Une fois que vous êtes devenu un nom familier, les gens vont vérifier pour vous et même si la curiosité est une morbidité, l’attention est mieux que pas d’attention du tout.

Si Antonio Brown sort un titre avec Kanye, ce sera un grand moment qui fera parler les médias sociaux. Sans compter que si la chanson est assez importante, elle pourrait déboucher sur un album complet, ce qui entraînerait encore plus de battage autour de sa carrière musicale.

Au moment où il s’est déchaîné sur la ligne de touche des Buccaneers, il semblait que les murs s’effondraient sur Antonio. Son comportement l’a finalement rattrapé et sa chute a été littéralement télévisée sous nos yeux. Au lieu de cela, Brown a utilisé ce moment pour renforcer sa popularité, gagner la sympathie de ses fans et même sensibiliser le public à une myriade de projets.

Même si certains ne le pensent pas, les possibilités de Brown sont illimitées. Il n’y a que quelques personnalités qui auraient pu réussir cela, et AB est l’une d’entre elles. Sans aucun doute, il a compris le fonctionnement du système de popularité américain et Kanye West qu’il côtoie a pu lui en apprendre énormément sur le sujet.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous