Après ‘’I Am the Strip Club’’, Iggy Azalea dévoile ‘‘Sex on the Beach’’

Alors que le public de l’artiste savourait ” I Am the Strip Club’’, la chanteuse australienne dévoile un nouveau single. Celui-ci est le fruit d’une collaboration avec Sophia Scott. Le morceau déjà disponible sur les différentes plateformes de streaming promet de faire danser jusqu’à la fin de l’été.

“Sex on the Beach” ou le single de l’été

‘’Sex on the Beach’’ est le deuxième single que Iggy dévoile à son public. Avant celui-ci, la rappeuse australienne, qui vit depuis 2006 aux États-Unis, avait déjà balancé sur les réseaux sociaux ” I Am the Strip Club “. Et comme à l’accoutumée, l’artiste est restée fidèle à l’ATL style.

Avec “Sex on the Beach”, on a droit à une mélodie dansante. Certes, Iggy y fait son trap typique du style Atlanta, mais le morceau reste un savant mélange de Country-pop et de rap. La collaboration avec Sophia Scott a permis donc à cette dernière de laisser son empreinte.

Le single original et dansant laisse entrevoir un succès estival pour la jeune trentenaire. Toutefois, il ne faut rien anticiper.

Un été de tous les risques pour Iggy

En effet, “Sex on the Beach” est l’un des singles du prochain album de Iggy Azalea. Un album qui sera entièrement présenté au public le 13 aout prochain. Si la fan base de l’artiste attend cela avec impatience, il ne faut pas occulter que ce mois d’aout est particulière prolixe en termes de sortie.

Ainsi, le 6 aout dernier, c’était Kanye West qui dévoilait ‘’Donda’’, un album très attendu aux États-Unis, mais aussi en Europe. L’événement n’est pas passé inaperçu et le succès sera sans doute au rendez-vous pour le richissime rappeur originaire de Chicago.

Ce mois d’aout sera également celui de Nasir Jones. Le rappeur natif du Brooklyn a aussi présenté au public son projet ‘’ King’s disease II’’. Un quatorzième album composé de 15 titres qui a été dévoilé également le 6 aout. On y retrouve en termes de collaboration de grands noms comme Eminem ou encore Charlie Wilson.

Ces deux grandes sorties ont poussé sans doute la rappeuse australienne à reporter au 13 aout son événement. Cela parait d’ailleurs plus prudent dans la mesure où la sortie de ‘’Donda’’ a plutôt éclipsé celle de ‘’ King’s disease II’’.

En attendant le 13 aout, dans une semaine donc, ‘’Sex on the Beach’’ tient en haleine le public. Mais il se peut aussi que l’artiste mette en ligne d’autres singles de son album…

“End Of An Era” ou l’album d’un départ sans retour

“End Of An Era” qui traduit en français donne ‘’la fin d’une ère’’ est le titre du dernier album de Iggy. La rappeuse avait annoncé le 16 juillet dernier vouloir prendre une pause.

Pour la chanteuse, « End of an Era est très spécial (…) car après la sortie de mon album le mois prochain, je vais prendre quelques années pour me concentrer sur d’autres processus créatifs et sur des choses qui me passionnent et m’inspirent, au-delà de la musique ».

Alors, ‘’End Of An Era’’ et la merveilleuse collaboration sur ‘’Sex on the Beach’’ annoncent-ils la fin de la carrière de Iggy ? Seul le temps pourra le déterminer.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi