AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAprès six ans de carrière, SCH célèbre le million...

Après six ans de carrière, SCH célèbre le million d’albums vendus en France

-

Le rappeur marseillais SCH vient de franchir la barre d’un million d’albums vendus en France. En seulement six ans de carrières, le rappeur de 28 ans vient de s’inscrire au palmarès du rap français. L’information avait été posté sur Twitter par Rec. 18, son label, puis relayé par le rappeur.

SCH : un parcours fulgurant en six ans

De son vrai nom Julien Schwarzer, le natif des Bouches-du-Rhône SCH connait une ascension fulgurante alors qu’il cumule six ans de carrière. Connu pour son style musical calme et agressif, la star du hip hop marseillais a une discographie riche de six projets dont un mixtape.

L’habitué des disques d’or et de platine dont les albums ont tous connus des grands succès, avait dépassé les 60 000 ventes en une semaine avec « JVLIVS II », son opus sorti il y a six mois. Grâce à ce projet, le rappeur a réussi à dépasser 11,7 millions de streams en seulement 24h, devançant de loin Booba et Damso. Tout récemment, le marseillais a battu un record inédit, franchissant le cap d’un milliard de streams sur Spotify.

SCH célèbre le million d’albums vendus en France

Six mois après la sortie de son opus « JVLIVS II », SCH vient de rentrer dans l’histoire du rap français par la grande porte. L’information a été rendue publique il y a quelques heures par son label Rec.18. « On célèbre aujourd’hui le MILLION d’albums vendus en France par @Sch_Mathafack », écrit-il. Dans la même publication, on voit le rappeur célébrer l’événement devant un mur rempli de certifications.

Crescens
Crescens
Ingénieur Statisticien Économiste, Rédacteur web, Consultant en marketing digital.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous