Arrêté pour viol au premier degré, Mystikal plaide non coupable

Mystikal est de nouveau visé par une inculpation pour viol et d’autres chefs d’accusation pour lesquelles il revendique l’innocence.

Mystikal est-il en route pour une nouvelle condamnation ?

Michael Tyler est un habitué des problèmes judiciaires et il en fait actuellement l’expérience. Il avait été arrêté en juillet dernier pour des faits graves. Le rappeur de Louisiane plus connu sous le nom de Mystikal est inculpé pour 9 chefs d’accusation, dont le viol, au premier degré selon Rolling stone.

En 2017, il avait été accusé de ce même fait et resta 18 mois en prison. Il a recouvré la liberté au profit d’un rejet du grand jury.

Plus tôt, en 2004 déjà, il était en justice pour d’agression sexuelle. Il fit la prison pendant 6 ans. Il sort en 2010 avec l’injonction de s’inscrire comme délinquant sexuel.

Dans cette récente affaire, la plaignante déclare avoir été séquestrée et violée. Il lui est aussi mis à charge des actes de dommages criminels de propriété, vol qualifié et d’autres encore liés à la drogue.

L’avocat de l’artiste, Joel Pearce a affirmé : « Mon client ne se drogue même pas, donc il n’a absolument aucune idée de ce dont ils parlaient ». Mystikal est toujours en détention et plaide non coupable aux accusations portées contre lui.

C’est le même avocat qui l’avait représenté en 2017. Rolling Stone précise que le viol au premier degré est sanctionné par l’emprisonnement à perpétuité systématique en cas de condamnation.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi