in

Qu’est-ce que Art de Rue, la Nouvelle compilation ?

Qu'est-ce que Art de Rue, ma nouvelle compilation de Fianso

Après 93 Empire en octobre 2018, Fianso va sortir une nouvelle compilation. Du nom de Art de Rue, elle mélangera artistes émergents et rappeurs confirmés.

Heuss l’enfoiré, Ninho, Kalash Criminel, il y aura du beau monde sur la nouvelle compilation de Fianso Art de Rue. Pour le moment nous avons encore peu d’informations sur la tracklist ou les autres invités. Contrairement au projet 93 Empire qui ne comportait que des rappeurs de Seine Saint-Denis, Art de Rue comportera des MCs de l’hexagone. Pour ce qui est du concept, Sofiane promet que des rappeurs installés partageront l’affiche avec des jeunes talents prometteurs.

On connait déjà plusieurs extraits de la futur compilations. Le MC du 91 HMZ était avec Heuss l’Enfoiré et Sofiane sur le tube « Choupetta ». Pour ce est des autres extraits Sadek nous a offert le titre « Y’en a » et Kalash Criminel a sorti « A.D.N ». D’autres extraits seront sans doute à venir, avec plus de jeunes espoirs. En plus de son rap, Fianso s’affirme de plus en plus comme un producteur d’élite en France.

Les compil de retour en force

Après un (très) long passage à vide, les compilations semblent faire un retour tonitruant dans les Charts. Et c’est Fianso qui avait relancé la mode fin 2018 avec 93 Empire. Comme son nom peut le laisser deviner, elle a réuni de nombreux rappeur de ce département mythique dans le rap français. De Vald à Kaaris en passant par Rémy et Mac Tyer, presque tous ont répondu positivement à l’invitation. La compil s’étant même permis de faire revenir NTM le temps d’un morceau avec « Sur le drapeau ».

Et le succès de 93 Empire, qui a fait disque d’or, en inspire certains de faire de même. Jul et les rappeurs marseillais ont annoncé la future sortie d’une compilation avec le titre « 13’Organisé ». D’autres rumeurs font également écho d’une compil spécialement dédiée aux rappeurs de sevran et une autre pour les artistes du 91. Dans un autre registre, la bande originale de la série Validé a récemment été certifée disque d’or. Elle y comprenait des titres des acteurs Sam’s et Hatik mais également d’autres sons de Niro ou encore Gims.

Art de Rue arrive prochainement et suscite une certaine attente. Va t’elle permettre à un nouveau rappeur d’émerger comme ce fut le cas pour beaucoup en 2020 ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La couronne de Biggie aux enchères

La couronne de Notorious B.I.G aux enchères

Nekfeu et Kalash Criminel

Kalash Criminel et Nekfeu ensemble en studio