AccueilKanye WestAvec Kanye West, John Legend avait "réuni le hip-hop...

Avec Kanye West, John Legend avait “réuni le hip-hop et la soul”

-

Aujourd’hui, tous les passionnés de la musique peuvent se taguer sans prétention de connaître Kanye West et John Legend. Ce sont des vedettes au style de musique différent qui ont aujourd’hui encore une influence majeure sur l’industrie mondiale de la musique. L’un fait partie des meilleurs rappeurs de l’histoire, un producteur de génie, l’autre, une véritable légende du soul et de la culture pop. Ce dernier a d’ailleurs évoqué récemment avec émotion les premières années de sa carrière et son partenariat avec celui que l’on présente aujourd’hui sous le nom de Ye.

La légende du Soul se souvient de la vieille époque avec émotion

Dans une discussion avec Eddie Francis pour Apple 1 Music cette semaine, Legend a évoqué les premiers jours de sa carrière, lorsque Ye et lui faisaient de la magie en studio. Aujourd’hui, les deux artistes ne sont plus aussi proches qu’à l’époque, mais Legend n’a pu s’empêcher de rendre hommage à son compère. En effet, au début de la carrière du chanteur, Kanye West a fait de lui une véritable superstar dans le paysage américain et à l’échelle du monde. Ils formaient un duo dynamique de Chicago qui a fait naître de grands succès et des classiques auxquels les fans de longue date tiennent encore aujourd’hui.

J’ai juste collaboré avec tellement d’artistes géniaux tout au long de ma carrière. J’ai commencé avec Kanye à G.O.O.D. Music et notre objectif était de réunir le hip-hop et la soul“, Legend a-t-il déclaré à Eddie Francis.

Le lauréat d’un Grammy a également fait savoir que ces premiers jours ont également constitué un véritable catalyseur de sa relation de travail et de collaboration avec les artistes de l’univers hip-hop.

J’étais sur beaucoup de morceaux de [Kanye]… Beaucoup de morceaux qu’il produisait pour d’autres personnes“. Notons que Ye a pris l’initiative de travailler convenablement sur le premier album de Legend « Get Lifted », un opus sorti en 2004. “Il produisait mes morceaux et me mettait en relation avec d’autres personnes du hip-hop, donc il y a toujours eu beaucoup de collaborations dans mon parcours“.

Par ailleurs, John Legend a aussi mis en évidence le travail que Rick Ross a réalisé sur son travail, tout en mettant l’accent sur la “bonne alchimie” qu’ils ont. L’icône floridienne et lui auraient des goûts “similaires”, si l’on s’en tient ses propos.

“J’ai fait un millier de morceaux avec Rick Ross, j’ai travaillé avec tant de grands emcees au fil des ans”, l’interprète de « All of Me », a-t-il déclaré à cet effet. “J’ai juste toujours pensé que la collaboration était un excellent moyen de faire de la musique et quand on le fait ensemble, ça peut être meilleur que quand on le fait séparément. J’ai donc toujours eu cet esprit et cette énergie et j’aime travailler avec des gens géniaux et c’est ce que nous avons fait avec cet album.”

Nous vous proposons de revoir une vidéo de Ye et Legend ensemble ci-dessous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous