AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAya Nakamura est nominée "artiste française de l’année" aux...

Aya Nakamura est nominée « artiste française de l’année » aux Apple Music Awards

-

Apple Music Awards est un service de musique qui récompense les œuvres musicales dans cinq catégories distinctes. Il s’agit en occurrence de l’artiste de l’année, l’auteur-compositeur de l’année, l’artiste révélation de l’année, la meilleure chanson de l’année et le meilleur album de l’année. Pour le compte de l’année 2021, la chanteuse Aya Nakamura vient d’être nommée artiste française de l’année.

Apple Music Awards dévoile l’artiste française de l’année

Pour élire les meilleurs artistes au niveau de la scène mondiale, les Apple Music Awards ont finalement donné leur avis final. En effet, ils récompensent les artistes dans plusieurs catégories. Les mélomanes de la musique pourront retrouver durant cet évènement : l’artiste de l’année, l’auteur-compositeur de l’année, l’artiste révélation de l’année, la meilleure chanson de l’année et enfin le meilleur album de l’année. Toutefois, pour cette année 2021, la firme de Cupertino a ajouté une nouvelle catégorie afin de pouvoir célébrer un panel plus large d’artistes. La plateforme de streaming a décidé de récompenser également des artistes dans cinq grands pays et régions du monde : l’Afrique, La France, L’Allemagne, Le Japon et enfin La Russie.

Pour le compte de cette année 2021, la chanteuse Aya Nakamura s’est imposée comme l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. À noter que depuis son morceau « Djadja », l’artiste n’a pas cessé de proposer des morceaux à succès. Pour rappel, les prix régionaux de l’artiste de l’année mettent à l’honneur les talents exceptionnels qui ont eu le plus d’impact sur le plan culturel et à travers les charts dans les régions respectives des artistes.

« Les douze derniers mois se sont révélés être une année remarquable pour la musique, et nous sommes ravis d’honorer les artistes qui façonnent la culture et créent des liens avec les fans du monde entier sur Apple Music », a affirmé Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats. Il ajoute « Cette année, nous récompensons également plus d’artistes locaux, afin de mettre en valeur l’influence de musiciens extrêmement talentueux, qui se distinguent au-delà des frontières. »

Aya Nakamura rentre dans l’histoire en s’imposant aux Apple Music Awards

Avec cette nomination remarquable d’artiste de l’année, la chanteuse franco-malienne est devenue officiellement la première artiste francophone à remporter ce trophée. On peut sans aucun doute dire que Aya fait partie des artistes les plus streamés au monde. Mieux connue pour son morceau à succès « Djadja », la chanteuse a sorti trois albums qui contiennent d’innombrables chansons comme « Copines », « Pookie », « Plus jamais », et « Jolie nana ». À noter qu’en France, Nakamura est l’une des chanteuses féminines qui figurent régulièrement dans les charts de streaming sur un marché dominé par les artistes masculins.

D’ailleurs, son opus « AYA » a récolté les plus gros streams dès la première semaine de sa sortie sur Apple Music. Ses morceaux « Plus jamais » et « Jolie nana » occupent les deux premières places en ce qui concerne les flux les plus élevés de la première semaine. Les 15 chansons de son opus « AYA » sont également entrées dans le classement Daily Top 100 en France, en Belgique et au Niger. On peut sans aucun doute dire que la chanteuse franco-malienne est leader dans ces pays précités. Pour rappel, son titre « Bobo » a aussi culminé à la première place du classement Daily Top 100 en France, au Cap-Vert, en Micronésie et au Niger.

C’était son cinquième morceau en tête des charts quotidiens sur Apple Music France. Avec cette nomination, la chanteuse est vraiment honorée puisqu’elle s’est hissée au rang des artistes les plus écoutés au monde. « Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Awards en tant qu’artiste de l’année France. Merci Apple », a déclaré Aya Nakamura.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous