AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Azealia Banks félicitent Jay-Z et Lil Kim pour leur...

Azealia Banks félicitent Jay-Z et Lil Kim pour leur croissance continue

-

Après avoir mis internet en émoi en affirmant que Kanye West a fait pleurer Teyana Taylor sur un balcon, la chanteuse Azealia Banks est de retour.  Pour son come-back, elle a fait des prises de position sur le hip-hop concernant Jay-Z et Lil Kim.

Azealia Banks pense que Jay-Z et Lil Kim sont les seuls rappeurs à s’améliorer avec l’âge


Dans un message posté sur sa Story Instagram, Azealia a laissé des mots impressionnants sur les artistes Jay-Z et Lil Kim. « Jay-Z sur ce disque de Jay Electronica était vraiment un s**t de fou. Je n’ai jamais entendu Jay-Z sonner comme ça et c’était une évolution et une maturation claires de son art. » a-t-elle écrit.

La chanteuse fait référence à l’album A Written Testimony de Jay Electronica, sorti en 2020, sur lequel Jay-Z a participé aux dix chansons. Le rappeur “Pump It Up” Joe Budden a semblé faire écho à Azealia lorsqu’il a déclaré que Jay-Z surpassait Jay Electronica sur chaque morceau sur son podcast en 2020.

Après le satisfecit qu’elle a décerné à Jay-Z, Banks a offert plus d’éloges à un autre rappeur légendaire de NY dans le même post. « Lil’ Kim a fait quelque chose de vraiment magistral avec ‘9’. Elle a frelaté les tendances d’aujourd’hui et a fait un album de rap indéniablement new-yorkais. Un triomphe musical, si vous voulez. 9 a prouvé que Lil’ Kim est l’espèce d’origine dont est issu tout le rap féminin », a écrit Azealia en référence à l’OG Kim.

L’analyse Azealia sur Lil’ Kim partagée par des figures importantes du rap féminin

Il importe de préciser que la chanteuse n’est pas la seule artiste à avoir cette opinion sur le “rap féminin“. En effet, Megan Thee Stallion a également fait l’éloge de Lil’ Kim ainsi que d’autres femmes dans le rap comme Eve, Cardi B et Nicki Minaj lors d’une interview avec W Magazine. À noter que Lil’ Kim a influencé de nombreuses femmes dans le hip-hop depuis qu’elle a commencé à rapper en 1994. Cependant, c’est sa capacité à créer des tendances dans le monde du mannequinat, du théâtre et de la mode qui a véritablement fait d’elle une icône internationale.

Pour rappel Azealia Banks est originaire de Harlem. Elle a grandi sous l’influence de rappeurs new-yorkais, et il est clair qu’elle a des éloges pour au moins deux d’entre eux. Son album de 2017, Slay-Z, est un excellent exemple de la façon dont ces grands noms l’ont inspirée artistiquement.


Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous