AccueilBoobaBooba : censuré par Twitter, le rappeur obtient le...

Booba : censuré par Twitter, le rappeur obtient le soutien de Jean-Marie Bigard !

-

Ce 8 janvier, Booba voyait son compte Twitter être suspendu. Bien que cette suspension n’ait duré que quelques heures, celle-ci qui a été jugée arbitraire par de nombreux internautes. Parmi ceux-ci, on retrouve l’humoriste Jean-Marie Bigard qui a décidé d’apporter tout son soutien à Kopp.

Jean-Marie Bigard adresse un message à B20

Leader d’opinion, Booba est connu pour son franc-parler. Le rappeur du 92 n’hésite jamais à donner son avis sur des sujets de l’actualité. Une sincérité qui n’est malheureusement pas du goût de tout le monde. A tel point qu’il a été complètement banni d’Instagram. Et il y a quelques jours, c’est son compte Twitter sur lequel il partage de nombreuses publications souvent à polémique qui a été suspendu durant quelques heures. Une suspension qui a révolté bon nombre de gens dont Jean-Marie Bigard.

Connu pour son sens de l’humour bien particulier, l’humoriste français a déjà été censuré sur Twitter à de nombreuses reprises. Ainsi, il a tenu à adresser un message à Kopp. « Booba, il vient de se faire couper donc c’est-à-dire que tu dis un mot de travers sur Facebook. Moi ça m’ait arrivé mille fois bien sûr, bah t’es coupé. C’est 48 heures, une semaine, ça peut être un mois, ça peut être plus tu vois parce qu’il y a des trucs que tu n’as pas le droit de dire. » : a déclaré Bigard dans un premier temps.

Par la suite, il s’est prononcé par rapport aux robots détecteurs d’infractions utilisés par Twitter. « Comme ils ne peuvent pas surveiller tout le monde à la fois c’est un robot qui s’en occupe (…) Le robot, il est un peu c*n parce qu’il n’a pas le sens de l’humour (…) Il ne comprend pas le second degré donc il s’énerve quand il ne comprend pas (…) Il y a des mots qu’il ne faut pas prononcer » : s’est-il agacé. Selon ses dires, il aurait bien aimé que la modération soit assurée par des humains qui pourront selon lui mieux analyser les publications des internautes.

Provocateur né, l’humoriste ne s’est pas arrêté là. Il a décidé de provoquer Twitter en utilisant des mots qui sont selon lui interdits. « Il y a des mots comme vaccin, tu ne dois pas dire vaccin en ce moment (…) Macron tu ne peux pas dire Macron (…) Quequette non plus. Il est tout de suite sur les nerfs. C’est drôle de voir dans quel monde on vit mon Dieu (…) ça serait bien qu’il y ait un humain qui relit (…) On va voir si je suis coupé par le robot en question ou s’il a fait des progrès » : a confié Jean-Marie Bigard.

Un message assez hilarant qui devrait faire rire Kopp. Pour l’heure, ce dernier n’a pas encore réagi. Rappelons que les deux hommes sont amis, puisque B20 avait dédicacé l’humoriste dans son titre à succès « Variant » en déclarant : « J’suis un variant, j’suis un vaillant, j’suis plus Bigard, qu’Anne Roumanoff ».

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous