Booba est très prolifique ces derniers temps. Après avoir régalé son public avec son dernier titre ‘’Leo Messi’’ et sa collaboration avec Sicario sur le titre ‘’WA’’, le rappeur s’apprête à dévoiler un nouveau titre. Il s’agit de ‘’PRT’’, un morceau sur lequel il sera en collaboration avec deux autres rappeurs notamment Dala et JSX. Une très belle annonce pour les fans de rap.
Booba ou le retraité ultra productif
2021 aura été pour Booba une année très riche. Très en forme, il a offert à son public du contenu neuf et de qualité. En mars dernier, il sortait son 10ième et dernier album nommé ‘’Ultra’’. Un projet qui a été auréolé d’un magnifique disque de platine seulement quelques semaines après sa parution.
Après cet opus, l’autoproclamé patron du rap français a enchainé les singles. Il a notamment offert à sa communauté ‘’Kayna’’, ‘’Plaza Athénée’’, ‘’Dragon’’, et plus récemment les titres ‘’Variant’’, ‘’Geronimo’’ et ‘’Leo Messi’’. Des morceaux qui cumulent plusieurs millions de streams sur les plateformes d’écoute. Rappelons que le Duc s’est lancé sur le marché des NFT en proposant un morceau baptisé ‘’TN’’. Une première dans le rap français. Et contre toute attente, c’était un gros succès. Mais infatigable, B20 ne s’arrête pas.
Pour conclure en beauté cette année, le père de Luna et d’Omar a décidé d’offrir un beau cadeau à son public. En effet, il s’apprête à envoyer un nouveau morceau baptisé ‘’PRT’’ pour piraterie. Un titre dont la sortie est prévue pour le vendredi 17 décembre. Et pour l’accompagner sur ce nouveau single, le Duc de Boulogne a fait appel à deux membres de son équipe de pirates, notamment Dala et JSX. Des rappeurs signés sur son label “La Piraterie” et avec lesquels il a déjà eu à collaborer sur son dernier album ‘’ULTRA’’.
Pour l’heure, aucun extrait du morceau n’a été dévoilé par l’un ou l’autre des artistes. Toutefois, connaissant la force de frappe de ce trio, nous sommes certains qu’il nous prépare du lourd. Rendez-vous dans quelques jours pour le découvrir.
Booba : le faiseur de stars
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Booba ne laisse personne indifférent. Après plus de 25 années dans le paysage musical, il est considéré par beaucoup comme l’un des tauliers du rap game. Et malgré les années qui défilent, sa notoriété sur la scène rapologique n’est pas à discuter. Une notoriété que le rappeur n’hésite pas à utiliser pour aider d’autres rappeurs. À titre d’exemple, c’est lui qui a découvert et mis en avant les artistes comme Kaaris, Shay, Damso, ou encore Benash. Bien que très talentueux, ceux-ci ont réellement profité du coup de pouce du Duc pour lancer leur carrière.
Aujourd’hui encore, l’auteur de ‘’Nero Nemesis’’ continue à faire des carrières. Sous son aile, il a pris des rappeurs comme SDM, Green Montana, Bilton, Elia, Sicario, Dala, JSX et bien d’autres.
De plus, B20 n’hésite pas à encourager de jeunes rappeurs qui ne sont pas signés sur son label. Pour preuve, on peut citer Maes. Un rappeur que Kopp ne cesse de booster et avec qui il a déjà collaboré à quatre reprises. D’ailleurs, leur dernière connexion baptisée ”Platine o plomo”, extrait de la mixtape ”Réelle vie 3.0” du rappeur sevranais est un franc succès.