AccueilBoobaBooba : le compte Twitter du rappeur réactivé après...

Booba : le compte Twitter du rappeur réactivé après des heures de suspension

-

Le roi de la piraterie est réputé pour être très actif sur les réseaux sociaux où il suit tout de près. Le rappeur s’est donné l’habitude de réagir à tous les posts qu’ils croisent. Parfois, ses réactions le redirigent vers des conflits qu’il semble plutôt affectionner. Si le rappeur se plaît dans les clashs, les promoteurs des réseaux sociaux ne l’entendent pas de cette oreille. Le rappeur français s’est vu banni de Twitter pour certaines raisons avant de voir son compte réactivé quelques heures plus tard.

Après Instagram, twitter s’invite à la danse

Les réseaux sociaux sont définitivement devenus réfractaires à l’auteur de l’Ultra. Le compte twitter de Booba était suspendu le samedi 8 janvier en début d’après-midi, une nouvelle qui a notamment ravivé la toile. Le compte du Duc aurait été suspendu pour atteinte à la politique médiatique de Twitter.

Les fans, indignés de cette suspension montent au créneau et crient au scandale. De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement en dénonçant une violation de la liberté d’expression. « Booba qui est censuré parce qu’il donne son avis sur la politique actuelle bizarre l’ambiance en ce moment » ; Cela va en réveiller beaucoup… censure ! Dictature ! Stop au consentement » ; « Dites-vous que Booba s’est fait bannir pour ses tweets contre les mesures sanitaires, vous trouverez pas ça étrange vous ! » ont-ils laissé lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

En effet, il y a quelques jours, le rappeur aurait été contre la politique vaccinale en vigueur. « Si je comprends bien, plus on se vaccine, plus on prend des mesures sécuritaires, plus on bat les records de contamination. Je suis largué en plus j’ai contaminé tous mes potes non vax. Ils veulent que je me devax carrément » a posté le rappeur de 45 ans sur son compte Twitter. Une publication qui lui aurait valu un bannissement.

Pour rappel, Booba avait déjà subi le même sort avec Instagram. En 2020, le rappeur avait été banni deux fois du social réseau. La suppression permanente est survenue pour menaces et propos insultants. Il aurait donc violé les standards de communauté d’instagram. De toute évidence, le Duc de Bologne avait publié plus tôt des provocations en s’en prenant à son protégé Benash.

Le Duc, choqué exprime sa déception

Quelques minutes après la suppression de son compte, Booba a trouvé le moyen de s’adresser à ses 5 millions de followers. À travers un compte dont les informations sont restées cachées, le Duc a lâché un message. « L’heure est grave mes amis !!! Suite à mon post d’hier sur Twitter montrant nos chefs d’État en flagrant délit de mensonge concernant l’antidote, mon compte a été bloqué ! » a publié le natif de Boulogne Billancourt.

Il poursuit en déclarant : « Twitter ne me reproche même pas mon post car il n’enfreint aucune règle. Twitter me reproche ma photo de profil qui n’est rien d’autres que DARK VADOR !!! Moi je vous dis qu’on est mal. Un homme AZERTY en vaut deux. Que la force soit avec nous ». Des propos forts qui témoignent l’amertume de l’auteur de « Trône ». Cette fois, le Duc a bien été victime d’une injustice de la part des dirigeants du réseau social.

Booba de retour sur Twitter

L’interprète de « DKR » n’aura finalement pas été absent trop longtemps. Au bout de quelques heures, Twitter était en feu avec le blocage officiel du compte de Booba. Pour redécouvrir le réseau social, le rappeur a dû payer le prix fort. Il lui a fallu changer sa photo de profil et sa photo de couverture. Faisant déjà objet de plusieurs polémiques, son retour va forcément faire parler de lui avec de nouvelles provocations. Puisque les choix qu’a opérés le Duc ne sont pas des moindres. Le rappeur opte pour des bisournous pour son profil et sa bannière.

Sur la photo de couverture, on aperçoit des bisournous se tenant les mains. Chacun d’eux porte un sujet clair. À en croire l’artiste, ce serait des sujets dont on ne peut débattre sans créer des divergences. Sur le profil, le bisournous porte un cœur scintillant pour prouver tout son amour. Le Duc de Bourgogne n’y va d’ailleurs pas de main morte en ce qui concerne sa biographie. « Si on doit couler, coulons ensemble » a-t-il inscrit. Une nouvelle manière pour le rappeur de montrer sa compassion à toutes les personnes vaccinées.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous