AccueilBoobaBooba : le rappeur est contre le port du...

Booba : le rappeur est contre le port du masque pour les enfants, il attaque le gouvernement

-

À part le fait de proposer de la bonne musique, Booba sait aussi défendre les bonnes causes. Depuis quelques semaines, le rappeur a entamé un nouveau combat. Il s’oppose fermement au port du masque rendu obligatoire pour les enfants âgés de 6 ans minimum et compte bien le faire savoir.

Le gouvernement prend des mesures pour contrer la propagation de la Covid-19

Depuis quelques mois, la situation sanitaire en lien avec le Covid-19 se détériore. Selon les médecins, des milliers de personnes sont contaminés chaque jour par les nouveaux variants Delta et Omicron. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de prendre des mesures urgentes pour ralentir le nombre de contaminations. Parmi ces mesures, le port du masque a été rendu obligatoire depuis le début de la rentrée dans les lieux publics pour tous les enfants âgés de 6 ans minimum. Une décision que Booba qui vit pourtant à Miami avec ses enfants, a beaucoup de mal à diriger. Ainsi, il n’a pas hésité à monter au créneau pour se faire entendre.

Booba : observateur de l’actualité

En plus d’être un taulier du rap français, B20 est un leader d’opinion qui est suivi sur les réseaux sociaux par des millions d’abonnés. Pour cela, le rappeur reste au courant de l’actualité et ne manque pas de partager régulièrement son point de vue, même si celui-ci est parfois contre l’opinion générale.

Depuis le début de la crise sanitaire en lien avec le Covid-19, le Duc de Boulogne s’est particulièrement investi sur le sujet. Il suit de très près la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français et ne manque pas de se prononcer sur les différentes mesures prises. Ainsi, c’est sans surprise qu’il a donné son avis sur le port du masque en extérieur pour les plus jeunes.

Sur twitter, le célèbre rappeur a partagé une courte séquence d’un débat télévisé sur CNews portant sur la nouvelle mesure en question. Une publication qu’il a commentée : « Vaccins, masques, tests (payants), distanciation sociale et toujours des vagues des malades des morts des top Covid à 200k/J ». Des propos par lesquels le Duc dénonce clairement l’inefficacité des décisions prises par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. Par la suite, le fondateur du 92i a contesté vivement le port de masque par les enfants. “Soit vous êtes cons soit c’est volontaire ! Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître votre incompétence et laissez nos enfants vivre leur innocence !” : a-t-il déclaré. Une nouvelle prise de position de Booba qui n’a pas manqué de provoquer des réactions bien opposées venant de la part des internautes.

Rappelons que le patron du 92i n’est pas à sa première action. Pendant les différents confinements, Kopp avait organisé sa propre émission sur Instagram. Une émission au cours de laquelle il a invité des professionnels de santé, mais aussi des personnalités politiques à prendre la parole sur la pandémie. De plus, l’interprète de « Jimmy » n’hésite pas à traiter de la crise sanitaire dans ses musiques. À titre d’exemple, on peut citer son titre « Variant » dans lequel le rappeur se prononce sans artifice sur le Covid-19, mais aussi sur d’autres faits de l’actualité.

Avec sa nouvelle intervention, on peut dire que le Duc n’a pas fini de faire entendre sa voix.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous