Baby Keem met à jour « The Melodic Blue » avec une collaboration de Brent Faiyaz

-

Alors que le public se délecte encore de son dernier album The Melodic Blue, Baby Keem enjolive l’opus en y ajoutant trois nouveaux titres. Après l’avoir annoncée hier, le rappeur californien est apparu ce matin avec une version « deluxe » qui accueille les titres « Hooligan » et « No Sense« , tout en revisitant l’ancien morceau « Lost Souls » avec une participation de Brent Faiyaz. On y retrouve bien évidemment les featurings initiaux de Don Toliver, Travis Scott, et bien sûr, son cousin Kendrick Lamar, sur l’épique Families Ties. 

The Melodic Blue est sorti plus tôt ce mois-ci et a débuté à la cinquième place du Billboard 200 en totalisant 53 000 ventes d’album au cours de sa première semaine. Le rappeur a jusqu’à présent publié les clips pour les titres First Order of Business, Issues, Family Ties et Durag Activity.

Baby Keem, un talent qui se confirme à l’aune du temps

Jusqu’à récemment, Baby Keem a choisi d’être une énigme. Sa voix au micro est distinctive, un hurlement aigu bien adapté aux blagues et aux vantardises, mais Hykeem Carter, l’homme derrière le personnage, s’est souvent effacé. Les éléments personnels dans sa musique et ses interviews étaient plutôt rares, jusqu’à ce qu’il commence à promouvoir en 2018 son projet The Sound of Bad Habit. Cependant, même après s’être révélé, il est resté muet, mais cela n’a pas empêché les fans de remarquer son nom dans les crédits d’écriture et de production d’albums Top Dawg Entertainment, comme la collaboration Disney 2018 Black Panther The Album et Rédemption de Jay Rock

Si des rumeurs ont couru qu’il profitait de ses liens de parenté avec Kendrick Lamar, The Melodic Blue laissait présager une direction plus personnelle pour le rappeur Californien. Mais Keem y a publiquement assumé sa relation avec Lamar, en signant avec le collectif pgLang de Lamar et Dave Free sur le titre family ties. Une écriture intime, à la lumière d’une brève réflexion sur la famille, et avec cette version Deluxe, on devine une fascination bien établie pour la trap et la mélodie, avec des résultats probants.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR