image-bagheera-album-miso

Bagheera vient de sortir son premier album, le génial “Miso” !

Le hip-hop francophone a souvent eu tendance à mettre en avant les rappeurs au détriment des beatmakers, en véritables hommes de l’ombre ils ont pourtant été les responsables de nombreux succès qu’on attribue à leurs collaborateurs à micro.

Nous avons aujourd’hui un exemple hurlant de cette vérité avec Bagheera, jeune artiste belge qui vient de sortir son premier album sur les plateformes … Une véritable claque musicologique à écouter sans modération si vous voulez notre avis.

Chronicles

Lorsque nous l’interrogerons sur la musique qu’il produit, il nous répondra qu’il fait de la “Lo-Fi“, un son brut et sans désinfectant au service d’un art résolument underground. A première écoute nous abordons un projet mystique à mille lieues de ce que le hip-hop traditionnel nous amène à chiner en termes de beats.

Et chinage il y a bien eu, en authentique digger Bagheera nous propose des samples mélodieux issus d’environnements musicaux très éclectiques qui participent hautement à la richesse de l’album et à sa pertinence.

Nous aurons l’occasion d’échanger avec lui quelques mots quant à la finalité de son projet et le ressenti qu’il aimerait faire passer à l’auditeur au travers de son travail :

“J’aimerais qu’il puisse se détendre, je pense que c’est un album que tu peux écouter en faisant autre chose, c’est volontairement calme et répétitif pour accompagner le quotidien dans un bruit de fond”

-Bagheera-

Son album est également riche en collaborations puisqu’on y retrouve OGRVM, Dhan qui accompagne vocalement le titre “Come Back” ou encore Sara Chloey et Aurélien, tous participants sur divers tracks.

On ne vous sépare pas plus longtemps du bouton Play qui enchantera vos oreilles très vite, à n’en pas douter ! Nous saluons l’artiste qui s’annonce comme une figure très prometteuse de la new-school francophone et vous souhaitons à vous une excellente écoute !