AccueilHip Hop CultureBallon d'Or: la liste des 30 nominés est sortie...

Ballon d’Or: la liste des 30 nominés est sortie !

-

Qui pour succéder à Luka Modric ? La liste des 30 nominés au Ballon d’Or a été dévoilé et elle comporte quelques surprises…

C’est l’un des rendez-vous le plus attendue par la planète foot. Le Ballon d’Or récompense, chaque année, le footballeur ayant réussit la meilleure saison. Si ces dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partageaient le butin, le Croate Luka Modric mis fin à cette hégémonie l’année dernière en remportant le trophée. Alors qui pour le succéder cette année ? Voici, ci-dessous, déjà la liste des 30 nominés.

Parmi les favoris, on retrouve bien sûr le duo Messi et Ronaldo, toujours au top mais aussi trois joueurs de Liverpool, qui a gagné la Ligue des Champions en juin dernier. Ainsi le solide défenseur néerlandais Virgil van Djik, l’attaquant tonitruant Sadio Mané qui a mené son pays, le Sénégal en finale (perdue) de Coupe d’Afrique et l’Égyptien Mohamed Salah, héros de tout un peuple; figurent parmi ce top 5 des favoris du Ballon d’Or.

On peut aussi féliciter les quatre Français présents parmi les nominés. A savoir, Karim Benzema, Hugo Lloris, Antoine Griezmann et l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé.

Des absents et des nouveautés !

L’une des grandes surprise de cette liste du Ballon d’Or, c’est la non-présence de Luka Modric, le tenant du titre. Il devient ainsi le premier vainqueur à ne pas figurer dans la liste l’année suivante depuis 1995. Parmi les absents, on peut recenser Neymar, qui accumule les blessures et les mauvaises performances depuis qu’il est au PSG. Mais on retrouve aussi des nommés habitués au Ballon d’Or comme les Français Paul Pogba, Raphaël Varane. Mais on note aussi les attaquants stars comme Denis Suarez, l’Anglais Harry Kane ou bien le franc-tireur du PSG, Edinson Cavani.

Cette édition du Ballon d’Or sera marquée par plusieurs nouveautés. En effet, une nouvelle récompense fait son apparition: le trophée Yachine qui honore les gardiens. Souvent oublié du palmarès – l’unique gardien Ballon d’Or est le Russe Lev Yachine en 1963 – le comité a pris en compte ces absences pour leur réserver un trophée. Parmi les nommés, on retrouve, le gardien brésilien de Liverpool, Alisson, l’Allemand Manuel Neur ou encore le Français Hugo Lloris.

Cette cérémonie sera aussi le retour du Ballon d’Or féminin. On retrouve d’ailleurs 4 Françaises et citons parmi les favorites, l’Américaine Megan Rapinoe, élue meilleure joueuse de la Coupe du Monde et devenue une icône mondiale. Pour tout savoir sur les enjeux suivez ce lien.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous