spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Découvrez la bande annonce du documentaire de Questlove !

Découvrez la bande annonce du documentaire de Questlove !

-

Le membre et créateur du groupe mythique The Roots est à la réalisation d’un documentaire intitulé « Summer of Soul », qui vient tout juste de dévoiler sa première bande-annonce.

« Summer Of Soul (…Or, When the Revolution Could Not Be Televised) » retrace l’histoire du Harlem Cultural Festival de 1969, considéré par beaucoup comme le Woodstock noir. À travers ce documentaire, Questlove nous emmènera à un show démentiel, tout en rappelant le contexte politique et culturel américain.

Début réussi

Searchlight Pictures et Hulu ont annoncé que le film sortirait au cinéma le 2 juin, et serait par la même occasion disponible sur la plateforme de streaming américaine. « Summer Of Soul » marque le début en tant que réalisateur de Questlove, un début grandement réussi puisque ce dernier a remporté le prix du jury et le prix du meilleur documentaire au Sundance Film Festival, festival cinéphile réputé pour mettre des films indépendants en avant, comme il avait pu le faire avec Little Miss Sunshine en 2006.

Le Harlem Cultural Festival a eu lieu au Parc Mount Morris de New-York (aujourd’hui renommé Marcus Garvey) pendant six semaines et a accueilli des artistes légendaires comme Nina Simone, Stevie Wonder, BB King, Gladys Knight & The Pips entre autres. Un film au casting alléchant donc, qui devrait être grandement apprécié par tout amateur de musique ainsi que par les défendeurs de la cause noir aux Etats-Unis. On a hâte !

Ce n’est pas la première fois de l’année que le Questlove et The Roots font l’actualité, puisque le groupe a récemment proposé une version Deluxe de leur album culte Do You Want More?!!!??!. On y retrouvait une édition avec 3 vinyles et 9 titres bonus, et une autre avec 4 vinyles, comprenant 18 titres bonus. Les deux éditions étaient accompagnées d’une brochure de 24 pages, rempli de photo de Mpozi Tolbert, ainsi que de commentaires et d’explications pour chaque musique, rédigés avec soin par Questlove et BlackTought, membres proéminents du collectif.

Découvrez également : « Illmatic » de Nas est intronisé au registre musical de la Bibliothèque du Congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous