in

« Bande organisée » est le morceau rap le plus écouté de l’année en France

Bande Organisée et le son rap le plus écouté en France

Trois mois après sa sortie, le morceau « Bande Organisé », extrait du projet 13 Organisé est devenu le titre rap le plus écouté en France, en 2020.

Décidément, le collectif 13 Organisé n’en finit pas d’occuper la scène médiatique. Alors que sa compilation a battu des records de ventes dès sa sortie, son titre phare « Bande Organisée » vient d’être couronné, titre rap le plus écouté de l’année en France. En effet, le média Ventes Rap a publié sur son compte Twitter, le classement des 10 sons rap qui rassemblent le plus d’écoutes et le hit « Bande Organisée » y siège à la première place.

« Bande Organisée », certifié disque de diamant en 38 jours

C’est un véritable exploit pour le morceau, qui, du haut de ses 83,9 millions d’écoutes, a ainsi surpassé des hits comme « Angela » de Hatik, « Djomb » de Bosh ou encore « Ne Reviens Pas » de Gradur & Heuss l’Enfoiré. Par ailleurs, le morceau qui avait déjà surpris en se voyant certifié disque de diamants, en à peine 38 jours, place la barre encore plus haut en rejoignant la première place de ce classement et cela moins de 3 mois après sa sortie officielle.

« Bande Organisée » a séduit dès sa sortie, de par sa sélection d’artistes impressionnante, en effet, SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari posent sur le son. Mais aussi, de par le projet fou qu’il annonçait, rassembler la crème de la crème de la scène rap marseillaise sur un LP. Un succès qui a dépassé les frontières françaises, puisque le morceau a carrément occupé le top monde de Spotify pendant 69 jours d’affilé.

Ainsi, il semblerait qu’en cette fin d’année 2020, le 13 Organisé ait réussi son pari en balayant sur son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

le nouveau son de Drake se vend à 2 millions d'exemplaires

Le son de Drake « Laugh Now Cry Later » s’est vendu à 2 millions d’exemplaires

DJ Duke rip hommage

DJ Duke, figure légendaire du groupe Assassin nous a quitté