spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureFacebook dévoile BARS, un clone de TikTok spécialisé dans...

Facebook dévoile BARS, un clone de TikTok spécialisé dans le rap

-

Le géant du web Facebook a décidé de lancer une nouvelle application expérimentale, dédié à la création de morceaux de rap.

De jours en jours, le rap est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux. Après avoir conquis la plateforme Instagram avec des freestyles de 1 minutes, ou via les « Reels », il s’est retrouvé en tête de gondole sur TikTok. En effet, plusieurs amateurs de rap y postaient des débuts de son, afin de voir si cela valait le coup de continuer auprès de leur communauté. Cela a permis à de nombreux jeunes artistes de se faire un nom et de populariser l’exercice du freestyle au grand public.

Bars, le TikTok du rap ?

L’émergence de TikTok ces dernières années dans les pays occidentaux a fait réfléchir la division « New Product Experimentation » de Facebook, qui s’est décidé de dévoiler récemment leur nouvelle création : BARS. Cette application permet aux amateurs de rap de composer et partager facilement leur titre. Elle met à disposition des centaines de prods crées par des professionnels de la musique et propose des filtres audios et vidéo intégrées, comme dans un véritable studio d’enregistrement. Si vous n’avez pas d’inspiration concernant les paroles, ce n’est pas grave. BARS dispose d’un dictionnaire de rimes intégré qui vous suggère les vers les plus adéquats en fonction de votre texte. L’enregistrement vidéo ne peut dépasser les 60 secondes. Un mode challenge a aussi été annoncé, où vous pouvez improviser des paroles à l’aide de mots suggérés automatiquement par l’application.

Facebook puise son inspiration chez TikTok. L’interface ressemble fortement à celle de l’entreprise chinoise, de par la présentation des vidéos en vertical, ainsi qu’une zone d’interaction situé en bas à droite. Les likes sont toutefois remplacés par des emoji « flamme ». Mais TikTok avait permis de réveiller le côté créatif de nombre d’utilisateurs, peut-être que BARS fera de même ? En attendant, l’application fonctionne sous bêta fermée et se trouve en ligne sur l’App Store des Etats-Unis.

Découvrez également : Manu Key, l’homme qui a découvert et collaboré avec les plus grands rappeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous