in

Team USA: 44 joueurs pré-sélectionnés pour les Jeux olympiques

Lebron james dans la liste des 4 pré-sélectionnés pour les JO

A moins de six mois des Jeux olympiques, 44 joueurs ont été pré-sélectionnés pour faire partie du voyage a Tokyo avec la Team USA.

La défaite en quart de finale face à la France (89-79) est encore fraîche dans la tête des Américains. Cependant, ils semblent bien qu’ils aient appris de leurs erreurs et ne comptent pas les réitérer. La preuve avec cette première liste abracadabrantesque de 44 joueurs. Dans cette pré-sélection en vue des JO de Tokyo, on peut retrouver des grands noms comme Lebron James, James Harden, Paul George ou encore Anthony Davis. On y retrouve aussi des blessés de longue date comme Stephen Curry ou encore Kevin Durant.

Dire qu’il y a du beau monde dans cette liste frôle carrément l’euphémisme. Tous les champions Olympiques de 2016 sont présents, à l’exception de DeAndre Jordan, DeMarcus Cousins et Carmelo Anthony.

A noter aussi que les 12 joueurs présents en Chine l’été dernier sont aussi dans cette liste. Mais LA statistique la plus ahurissante est la suivante : sur les 44 noms de la liste dévoilée par Team USA, 30 ont déjà été sélectionnés à au moins une reprise pour le All-Star Game NBA. A noter cependant l’absence de Trae Young. Il est le seul Américain sélectionné pour le All-Star Game à ne pas faire partie de cette pré-sélection.

Gregg Popovich aux commandes

A la tête de la Team USA, on retrouve Gregg Popovich (San Antonio Spurs). Avec ses adjoints Steve Kerr (Golden State Warriors), Lloyd Pierce (Atlanta Hawks) et Jay Wrights (Villanova U), il tentera de mener l’équipe américaine vers un quatrième titre consécutif.

Concernant la difficulté à ne retenir que 12 joueurs parmi cette liste de 44 des meilleurs joueurs du monde, Jerry Collangello, le directeur de USA Basketball a déclaré :

« Au cours du reste de la saison de NBA, nous continuerons de surveiller tous les athlètes. La sélection des 12 joueurs américains sera évidemment un processus extrêmement difficile, et nous essaierons de sélectionner la meilleure équipe possible pour représenter notre pays et qui, nous l’espérons, réussira dans notre difficile mission d’être champions pour des quatrièmes jeux Olympiques consécutifs. »

Avec un effectif XXL comme celui-ci, nul doute que le casse-tête ne fait que commencer pour Gregg Popovich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Bakhaw clip album "Libérez Bakhaw" 2020

Bakhaw libère « Guzman » pour fêter la sortie de son album [Clip]

Gims concerts "Décennie Tour" 2020

Gims lance son « Décennie Tour » avec des invités prestigieux