AccueilHip Hop CultureBen Affleck va produire un film sur les crimes...

Ben Affleck va produire un film sur les crimes au Congo pendant le règne de Léopold II

-

L’acteur et réalisateur américain Ben Affleck s’attaque à un film ambitieux et politique. King Leopold’s Ghost mettra en lumière les agissements du roi belge lors de la colonisation au Congo.

Voilà un nouveau projet qui risque de faire parler dans ces prochains mois. Le magazine américain Variety, révèle que l’acteur et réalisateur oscarisé, Ben Affleck va s’attaquer à un projet ambitieux. Le film qu’il s’apprête à lancer s’appellera King Leopold’s Ghost, basé sur le livre éponyme, qui raconte la période de colonisation du Congo par la Belgique. Les faits historiques relatent que la colonisation belge a été l’une des plus violentes perpétrés en Afrique. De nombreux crimes et pillages ont été réalisés pour Léopold II qui détenait le pays pour ses intérêts privés. Il est responsable de plus de huit millions de morts. Le livre du journaliste Adam Hochschild s’intéresse au agissement du roi belge à la fin du 19e siècle et au début du 20e et de la lutte des Congolais pour leur indépendance.

Cette idée de film est née de la passion de Ben Affleck pour la République démocratique du Congo. En effet, il a fondé en 2010, Eastern Congo Iniative, une organisation à américaine à but non lucrative, qui aide au développement du pays. Avec ce film, l’acteur et réalisateur poursuivra son engagement au cinéma. Il pourra compter sur l’aide de Martin Scorsese, associé à la production du projet. Le scénario a été confié à Farhad Safinia (Boss) mais aucun nom du casting n’a filtré pour l’instant.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous