La querelle entre Eminem et Benzino, l’ancien éditeur de The Source, a atteint un point d’ébullition au début des années 2000 lorsque, ce dernier a mis la main sur des enregistrements d’Eminem tenant des propos racistes. et désobligeant envers les femmes noires. The Source a fini par les divulguer au public, ternissant du même coup la réputation de Slim Shady. Des années plus tard, Benzino revient sur l’affaire.
C’était l’occasion à ne pas manquer
Lors d’une récente interview avec VladTV, Benzino a expliqué comment il s’est procuré les bandes et a parlé des trois enfants blancs qui lui ont vendu les bandes s’est suicidé. “J’étais à Porto Rico a l’époque”, explique-t-il dans la vidéo . “Nous sommes allés et avons fait nos devoirs sur Em. On a fait des recherches comme 20/20 et tout. Nous voulions vraiment voir d’où il venait et faire nos enquêtes sur qui est vraiment Marshall Mathers. On a donc découvert où il vivait et où il a grandi.”
Benzino a appris que les vendeurs étaient au bureau de The Source et a décidé de passer à la vente dès qu’il a atterri à New York. “Ils appellent ça les cassettes de l’heure du rap raciste”, a-t-il dit “J’ai sauté sur l’occasion suivante, j’ai rencontré les gars et j’ai dit : Mec, où en sont les cassettes ? Combien vous voulez pour ça?“
Eminem, plaide la connerie et l’impulsivité
Selon Benzino, les jeunes avaient déjà approché Irv Gotti avec les bandes et demandé 50 000 dollars. “Ils ont essayé de vendre les cassettes pendant plus d’un an”, a déclaré Benzino. Finalement, il ne leur a versé que 15 000 dollars et a affirmé que même s’il n’était pas en conflit avec Em, The Source aurait quand même acheté et publié les bandes controversées, et qu’il en aurait lui-même assumé la démarche, indépendamment de son conflit avec Em. Il déclare ensuite que l’un des gars s’est suicidé bien plus tard.
Eminem a abordé la controverse en 2003 et a déclaré: “C’est quelque chose que j’ai fait sous le coup de la colère, de la stupidité et de la frustration quand j’étais adolescent. Je venais de rompre avec ma petite amie, qui était afro-américaine, et j’ai réagi comme le gamin stupide et en colère que j’étais. J’espère que les gens le prendront pour la bêtise qu’elle était, et non pour ce que quelqu’un essaie d’en faire aujourd’hui.“