BIG SEAN N’EST PLUS SIGNÉ SUR LE LABEL DE KANYE WEST, G.O.O.D. MUSIC

-

Big Sean a officiellement quitté G.O.O.D. Music, la maison de disques de Kanye West après 14 ans de collaboration sur le label. Le rappeur de Détroit a confirmé la nouvelle sur Twitter après la sortie de What You Expect, son EP de cinq titres en collaboration avec Hit-Boy sorti ce vendredi. 

Big Sean désormais indépendant 

“Au fait, c’est le premier projet où je suis sur mon propre label”, a-t-il écrit. “Plus de merde de lil dawg !!!! Je suis le patron ! #DONLIFE.”

La nouvelle arrive à peine une semaine après que Big Sean ait pris la parole sur Twitter pour se souvenir de la relation qu’il avait précédemment avec les artistes de G.O.O.D. Music. “La fraternité que j’avais avec G.O.O.D. Music me manque aussi beaucoup”, a-t-il déclaré. “Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suppose que c’était le bon vieux temps. C’était plein d’amour, et nous étions vraiment en phase.”

Lorsqu’un fan a réagi à la rupture d’avec G.O.O.D. Music, Sean a répondu : “C’est une fraternité pour toujours, mais sur le plan commercial, j’ai dû commencer à obtenir une plus grosse part ! Je me suis débrouillé pour sortir de ce marché.” . Big Sean sort désormais de la musique sous FF to Def Entertainment, qui semble être sa propre empreinte.

De la radio au studio: Une signature inattendue

Big Sean a signé chez G.O.O.D. Music en 2007 après avoir rappé pour Kanye West dans une station de radio de Detroit en 2005, à une époque où il participait à des concours hebdomadaires de battle de rap.

Kanye m’a serré la main et a commencé à s’éloigner”, a déclaré Sean à MTV en 2009. Mon ami m’a dit : “Tu dois y aller”. Alors je lui ai tapé sur l’épaule et je lui ai dit : “Je suis un MC en herbe. Je fais ce spectacle tous les vendredis. Je peux rapper pour toi ?” Il m’a dit : “Non. Je dois y aller. Je lui ai dit : “Mec, s’il te plaît, tu es mon héros. Laisse-moi rapper pour toi ? Laisse-moi juste cracher pour toi. En arrivant à l’entrée de la station de radio, on s’est arrêtés au milieu de l’embrasure de la porte. Il commence à me regarder et à hocher la tête.”

Kanye West confirme les propos de Big Sean et ajoute : “C’était comme dans un film. Je pouvais entendre sa personnalité, son caractère et son style. Il s’est juste approché de moi et m’a lâché un rap et j’ai dit, ‘Je vais te signer’. C’est ce qui s’est passé. Je ne signais pas de contrats à l’époque. Mais j’étais tellement inspiré par ce qu’il faisait. Sa voix était très convaincante. Ses paroles étaient très intelligentes et les mélodies et la façon dont il les assemblait et son histoire. Donc ce n’est pas si facile, mais il y a beaucoup de gens qui rappent qui ne sont pas aussi géniaux.”

Grâce à G.O.O.D. Music, Big Sean a sorti cinq albums solo, Finally Famous, Hall of Fame, Dark Sky Paradise, I Decided et Detroit 2, ainsi que TWENTY88 avec Jhené Aiko et Double or Nothing avec Metro Boomin. Des mixtapes telles que Finally Famous Vol. 3 : BIG et Detroit ont également été publiées sur le label, Sean jouant également un rôle clé dans la compilation Cruel Summer de 2012.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous