AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBigflo & Oli marquent leur retour avec  « Sacré Bordel »...

Bigflo & Oli marquent leur retour avec  « Sacré Bordel » [clip]

-

Alors qu’ils avaient annoncé une pause afin de se consacrer à la préparation de leur quatrième album, Bigflo & oli viennent de signer leur retour dans les bacs. Les deux rappeurs toulousains ont dévoilé un nouveau morceau « sacré bordel » accompagné d’un visuel réalisé aux quatre coins de l’Hexagone.

Un morceau très politique et réunificateur

Il y a quelques jours, les frères Bigflo et Oli ont été aperçus sur la Place du Capitole à Toulouse à l’intérieur d’un mystérieux cube transparent et insonorisé, occupés à produire de nouveaux sons dans ce studio itinérant. Très vite, les installations ont attiré la curiosité des fans sur le tournage d’un clip qui vient d’être dévoilé au public.   

C’est à travers Sacré bordel que les deux frères Toulousains ont décidé de mettre fin au sevrage artistique et médiatique de leur communauté, qui a duré plus d’un an. En effet, il s’agit d’un  morceau politiquement engagé, qui dresse l’état des lieux du pays, à quelques jours du premier tour des élections présidentielle en France. Dans ce nouveau titre de 5’22 minutes, le duo a pointé du doigt la radicalisation des discours notamment à droite tout en prenant le soin d’adresser des conseils à la jeunesse.

Dans le visuel qui accompagne ce titre poignant, l’on peut voir des images capturées aussi bien à l’intérieur de leur installation, ce happening réitéré dans les Pyrénées (Peyragudes), dans le cœur médiéval du village de Lauzerte puis sur la place de la République à Paris. À la fin du clip, Bigflo & Oli ont annoncé une bonne nouvelle aux fans : « L’album est bientôt fini. Merci d’être encore là, vous nous avez manqué ». Découvrez ce clip à la hauteur de l’attente des fans. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous