Bill-Cosby-Boosie-Badazz

Bill Cosby fait un retour d’ascenseur à Boosie Badazz : le comédien invite ses fans à faire du film du rappeur un succès au Box-Office

La vague de soutien de Bill Cosby aux célébrités controversées poursuit sur sa lancée. Après avoir montré son soutien pour R. Kelly et affirmé qu’il avait été “Railroaded”, le célèbre comédien Cosby apporte son soutien à Boosie. Bill Cosby a publié sur Instagram la couverture du nouveau film de Boosie Badazz, My Struggle.

Dans un message sur Instagram, Cosby a invité ses fans et le public fans à faire du film de Boosie un “succès au box-office”. “Lil Boosie, j’ai toujours apprécié ta vérité et ton soutien. Ce que je vais dire, n’est pas pour te dédommager parce que tu as soutenu Bill Cosby. Mon publiciste, M. Andrew Wyatt m’a parlé de ton film, “My Struggle”, et j’encourage tous mes fans et fan à faire du film de ce citoyen américain, Lil Boosie, “My Struggle”, un succès au box-office.”

Bill Cosby aux prises avec la justice

En 2019, Bill Cosby a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation, notamment pour agression sexuelle. De plusieurs décennies sa cadette, Andrea Constand la principale plaignante l’a rencontré en 2002 alors qu’elle travaillait à l’université Temple de Philadelphie et considérait le comédien comme son mentor. Elle a ensuite témoigné au procès qu’elle était devenue “gelée” après que Cosby l’a droguée et molestée à son domicile en 2004. 

Andrea Constand a été rejointe en 2014 et 2015, par une dizaine de femmes qui se sont manifestées avec des chefs d’accusation similaires. Ces dernières accusations étant obsolètes au regard des délais de prescription, Cosby a été condamné en septembre 2018, à une peine de trois à dix ans de prison pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand. 

Dans une déclaration publiée en février dernier, Cosby a affirmé être un “prisonnier politique” et s’est comparé à Martin Luther King Jr, Nelson Mandela et Mahatma Gandhi. “Mes convictions politiques, mes actions visant à humaniser toutes les races, tous les sexes et toutes les religions m’ont conduit dans cet endroit entouré de clôtures en fil barbelé, une pièce faite d’acier et de fer“, a déclaré Cosby dans sa première déclaration depuis son emprisonnement quatre mois plus tôt. 

Boosie soutient Bill…

Pendant que Cosby était en prison, Boosie, de son vrai nom Torrence Hatch Jr, estimait qu’il devait être libéré. Sur son compte Twitter, le rappeur a encouragé ses fans à le rejoindre alors qu’il lance une campagne pour faire sortir Bill Cosby de prison. 

Boosie, a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaître ses sentiments, écrivant : “Libérez Bill Cosby, lançons une pétition“. A la libération de Bill le 30 juin dernier, après que le tribunal l’a innocenté, Boosie a posté un message de célébration de soutien au comédien.

Vous tous, rejoignez l’équipe de Bill Cosby maintenant“, a tweeté le rappeur de Louisiana. “Vous vous moquiez de moi’ #fakeassworld #billfree them hoes lying #facts“.

Même si ces différents gestes de soutien ont laissé la communauté perplexe, Boosie s’est exprimé sans se soucier de la controverse que son message allait susciter. A ce propos, certaines des accusatrices de Cosby se sont manifestées pour  dire leur déception devant la libération de Bill. S’adressant à CNN, Victoria Valentino, un mannequin de Playboy qui prétend que Cosby l’a violée, a  partagé son sentiment sur la situation. “C’est un coup de poing dans le ventre“, a déclaré Valentino. “Qu’est-ce que cela dit de la valeur d’une femme ?” a-t-elle poursuivi. “La valeur d’une femme ? Est-ce que nos vies ne signifient rien ? Toutes les vies qu’il a endommagées. Je suis furieuse. Je tremble.

Un retour d’ascenseur

Après sa libération, Cosby a écrit un message pour remercier le rappeur. ” En ce 10e jour de décembre 2020… je vais rendre hommage à ceux qui m’ont soutenu, moi et ma famille, en disant simplement, merci.” La première personne à être reconnue en ce jeudi de remerciement est le rappeur @BOOSIEOFFICIAL”, a écrit Cosby. Cosby a également envoyé  ses vœux à Boosie après que le rappeur de Louisiane, blessé à la jambe, a du subir une intervention chirurgicale, après s’être fait tirer dessus à Dallas le mois dernier. “Merci pour ton soutien et je prie pour que tu aies un prompt rétablissement et que votre mobilité soit restaurée. Encore une fois, merci beaucoup.” #ThankYouThursday #Thank You Boosie #Get Healthy Boosie”, a-t-il écrit dans son message de remerciements. 

De Bill Cosby le violeur présumé à DaBaby ostracisé pour homophobie en passant par Corey Miller le tueur condamné, le moins que l’on puisse dire est que Boosie Badazz a un faible pour les personnages controversés.