AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Bishop Nehru offre l'album Nehruvia: My Disregarded Thoughts, entre...

Bishop Nehru offre l’album Nehruvia: My Disregarded Thoughts, entre boom bap et trap [Stream]

-

L’album Nehruvia: My Disregarded Thoughts de Bishop Nehru est enfin disponible et propose un subtil mélange entre boom bap et trap.

Bishop Nehru est un lyriciste hors-pair. Porteur de la vague Nehruvia depuis 2012, son nouvel album My Disregarded Thoughts est enfin en écoute. Si les pensées noires sont toujours présentes dans l’esprit du rappeur, le projet ne pourra que faire du bien au hip-hop.

Selon les dires du rappeur, l’album fait partie d’un concept que l’artiste a imaginé lorsqu’il était encore étudiant. « Je savais que je voulais faire un album conceptuel dont le but était de vous libérer de l’esclavage mental … Le plan était de créer quelque chose qui montrait une réelle vulnérabilité. Je souhaite montrer tout ce que je ressens.

Porté par le single « Too Lost », en collaboration avec DJ Premier et Bun B, l’album propose donc un voyage introspectif dans les pensées les plus sombres du rappeur. Un MC fatigué de vivre dans une société superficielle, dirigée par les réseaux sociaux. Musicalement My Disregarded Thoughts se démarque par un subtil mélange entre deux styles A priori incompatible, le boom bap à l’ancienne et la trap dans des sonorités plus actuelles.

L’album fait suite à son dernier projet sorti au début de l’année, Nehruvian Tuesday, Vol. 1, et à son EP de 2018, Nehruvia: A Nehruvian Holidays. Nehruvia: My Disregarded Thoughts est le huitième album du rappeur et propose treize titres. Outre DJ Premier et Bun B sur le premier single, on retrouve MC DOOM sur le titre « MEATHEAD »

A propos de son album, Bishop Nehru a déclaré : « Cette musique parle de vieillir et de changer, mais aussi d’accueillir tout ça à bras ouvert. C’est un disque idéal pour être seul avec vos pensées, et apprendre à créer un monde avec votre imagination. Un monde que vous pourrez utiliser pour guérir et aller de l’avant. Si plus de Noirs étaient à l’aise avec leur propre ombre, alors le monde serait un bien meilleur endroit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR