La frontière entre le sport et la musique est petite.
Zaïre Emery est la nouvelle coqueluche du football français. Le jeune joueur de 17 ans a intégré l’équipe de football fanion de la France. Convoqué par Didier Deschamps, son jeune âge fait de lui la nouvelle attraction, car il rentre dans l’histoire. Il devient le plus jeune joueur convoqué par le sélectionneur depuis que ce dernier a publié sa liste le 9 novembre 2023. Comme il est de tradition, le nouvel occupant des locaux de Clairefontaine a fait le bizutage et le morceau choisi est aussi spécial.
Un ancien morceau ramené au goût du jour
Le bizutage de Zaïre-Emery s’est déroulé dans une bonne ambiance. Accueilli à bras ouverts par les habitués de la sélection française, le coq sportif n’a pas eu du mal à s’exprimer artistiquement pour son bizutage. Alors qu’il avait le choix entre la danse, le chant ou tout autre domaine dans lequel il se sent à l’aise, le parisien a préféré se servir de ses cordes vocales.
Habillé en jogging floqué du coq sportif, le jeune joueur a fait son bizutage devant ses coéquipiers et le staff technique, réunis autour de la table à manger. Le joueur est monté sur une chaise pour prendre de la hauteur. Il a ensuite pris une bouteille vide de soda qu’il transforme en micro. Pour le morceau interprété, Zaïre-Emery a choisi le titre « O’kartier c’est la Hess » de 4keus. « O’Kartier c’est la hess/ la moitié du tiekar est au hebs/ tu connais notre adresse/ t’as chose quel a fait dit moi qui t’empêche/ ma voix glisse dans ta tête/ monte le son fort dans la caisse/ l’amour rend bête on préfère l’espèce/ on est tous les mêmes vous et nous c’est pas pareil/ à chaque domaine le résultat est le même/ non n’aie pas la haine on protège que l’sang d’la veine/ on est tous les mêmes vous et nous c’est pas pareil/ »
Le morceau date de 6 années déjà et ce clin d’œil de Zaïre-Emery le rendra certainement encore plus viral.