AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021BJ The Chicago Kid relance les BJ Wednesday avec...

BJ The Chicago Kid relance les BJ Wednesday avec le titre Smooth

-

Il a tenu sa promesse de relancer les BJ Wednesday. BJ The Chicago Kid a sorti ce mercredi 20 octobre un morceau intitulé Smooth.

Et c’est reparti pour un marathon auquel les fans étaient déjà habitués. Pour faire bénéficier à ses fans de plaisir musical sans attendre les vendredis, BJ The Chicago Kid s’était lancé dans le projet ambitieux de procéder à une sortie musicale chaque mercredi. Le résultat de cette première série de sortie hebdomadaire avait abouti à la sortie en début du mois d’août d’un EP intitulé 4AM.

Sur le projet, on pouvait savourer des morceaux comme Make You Feel Good avec Lucky Daye, Type Of Day avec Eric Bellinger ou encore Fancy.

Auréolé par la réussite de ce gros challenge, l’enfant de Chicago a décidé de répéter l’expérience. Il en a fait l’annonce depuis quelque temps et sans aucune autre forme de communication, il a sorti Smooth pour déclarer la foire aux chansons du mercredi lancée.

Morceau spécial pour personne spéciale

L’écoute de Smooth ne donne qu’une seule envie. Savourer les 3 minutes 31 secondes que dure le morceau en compagnie d’une personne spéciale qui vous accompagne à la danse.

Dans Smooth, BJ a tiré son inspiration dans sa spécialité qu’est R&B originale.

Pour son retour aux sources, BJ a sollicité Jairus « JMo » Mozee et Charlie Bereal pour s’occuper de la production.

Un combat pour célébrer les noirs, mais avec de l’amour et non la violence

BJ The Chicago Kid est connu pour son obsession pour chanter l’amour. Il prône un changement de comportement et travail à ce que la communauté noir soit bien vue et reste exemplaire. Nominé six fois aux Grammy Awards, les envies de stars n’ont pas influencé les convictions de celui qui définit la musique noire comme spirituelle. Bien au contraire, il explique dans une interview accordée à REVOLT en 2020 qu’il n’y pas que pour un mois qu’il faut célébrer les noirs. « Il n’est pas conçu pour que nous nous souvenions de qui nous sommes, nous devons donc nous rappeler qui nous sommes. Tous les jours, pas seulement pendant un mois. Je suis sûr que quelqu’un de noir n’a pas dit : « Donnez-nous un mois » parce que nous devons le célébrer tous les jours. Nous sommes très reconnaissants pour le mois, mais nous allons le célébrer tous les jours. »

BJ a récemment partagé une reprise de « Double Up » en l’honneur de l’anniversaire de feu Nipsey Hussle, assassiné dans son propre magasin de vêtement The Marathon Clothing le 31 mars 2019.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR