PARTAGER
image-bliss-film-jaquette-dvd

DANSE

Hip Hop Corner s’associe à French Connection Film et te présente aujourd’hui le film BLISS, épopée d’une création, aujourd’hui disponible en DVD et VOD.
Au programme, nous te proposons une chronique faite maison du film, une interview de Eric ELLENA, réalisateur du film, une autre interview d’Anthony EGEA, chorégraphe du film et un jeu-concours qui te permettra de gagner le dvd du film.

SYNOPSIS :

Bliss (extase en anglais) est un film réalisé par Eric Ellena qui retrace le parcours d’une compagnie de danseurs sélectionnés par Anthony Egea (chorégraphe et directeur artistique) dans la recherche de l’excellence artistique avant la grande première du spectacle intitulé « Bliss ». Ce film montre alors sans tricheries, et avec une certaine spontanéité tout ce que l’on ne voit pas dans un spectacle de danse (ses coulisses, sa mise en place, le travail des danseurs, leurs vies en communauté, leurs passions … ).
Bliss se veut comme le journal intime d’une bande de danseurs et de son chorégraphe pendant un projet novateur, fou mais qui, petit à petit, répétitions après répétitions prend forme …

image-bliss-film-choragraphie

IMPRESSIONS :

« J’ai envie d’être dans une gestuelle hybride », le film démarre sur ses mots d’Anthony Egea. En effet, le spectacle qu’il prépare sera un mélange de plusieurs danses (hip hop, contemporaine, break, electro). Un pari fou pour une style de danse alors jamais vu ? Pas tant que ça, finalement. Grâce à une alchimie comme seul le monde du spectacle et de la danse permet de créer, le projet dingue se transforme peu à peu en réalité, presque palpable. Dénué de narration extérieure et laissant la place libre aux explications et ressentis des principaux protagonistes, le film nous permet de rentrer dans cette compagnie. L’immersion est totale, multiples même. On passe d’une séance d’entrainement, de répétitions à une séquence dans la vie quotidienne du groupe de danseurs qui sont amenés à vivre ensemble : moment dans lequel se forge les affinités intra-artistes. La force du long-métrage est aussi de ne pas uniquement se focaliser sur le spectacle en lui-même mais d’aller chercher les impressions des danseurs, du chorégraphe au fur et à mesure de l’avancée du projet. On en arrive même à comprendre quel est le rapport de chaque artiste avec sa passion : la danse, comment ils ont tout plaqué pour exercer un métier, une passion malgré le contexte économique du monde du spectacle. Le vocabulaire, parfois technique de la danse, est ici parfaitement vulgarisé (comprenez ni trop ni pas assez) pour qu’un large public puisse comprendre l’intégralité des séquences sans pour autant nuire à la crédibilité de l’œuvre cinématographique. Enfin, c’est avec une grande pudeur que le film nous plonge à travers les doutes des protagonistes, les décisions et les choix artistiques avant la grande première.

Au-delà des mots, voici la bande-annonce du film, qui nous l’espérons vous donnera autant envie que nous de le découvrir: 

 

Tentez de gagner votre DVD en répondant à la question suivante:

 

Abonnez-vous pour participer au concours
Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

Restez branché sur Hip Hop Corner et suivez nous sur facebook et twitter.

Abonnez vous sur la chaîne Youtube pour y retrouver tous nos lives reports, interviews et battles de danse.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here