Bloo : le rappeur coréen présente ce jour, son deuxième album ‘’MOON And Back’’

C’est au détour d’un communiqué de presse que le rappeur coréen a présenté son deuxième album ce 28 octobre 2021. L’œuvre très attendue par le public sera donc disponible très bientôt avec en avant-première le single “Girl in New York”.

Un deuxième album pour cette année

‘’MOON And Back’’ n’est pas le premier enregistrement officiel de Bloo en 2021. Un peu plus tôt, cette année, le rappeur de 27 ans avait déjà sorti un autre album, son premier dont le titre est ‘’BLOO IN WONDERLAND 2’’.

‘’BLOO IN WONDERLAND 2’’ a été accueilli positivement par le public, une motivation pour le rappeur qui a mis tout son talent en œuvre pour sortir un deuxième album ‘’MOON And Back’’.

Ce dernier peint les expériences personnelles du jeune artiste et parle surtout des peines liées à l’amour.

Pour décrire son album, le rappeur dira : “L’inspiration pour le titre de l’album est venue de l’importance que la lune a pour BLOO et fait référence au dicton” je t’aime jusqu’à la lune…”.

Bloo, un rappeur prometteur de la scène hip-hop coréenne

Pays de la K-Pop, la Corée du Sud se distingue depuis quelques années par son soft Power qui s’exprime par son cinéma, mais aussi par sa musique. Le mouvement hip-hop coréen qui s’inscrit dans la vague K-pop a ses stars. Et si les plus connus sont Woo, Jvcki Wai ou encore EPIK HIGH, il faut compter désormais avec une nouvelle génération de rappeurs.

Bloo fait partie de cette nouvelle génération d’artiste hip-hop qui secoue la scène musicale du pays du matin calme. Né en 1994, Kim Hyeon Wung de son vrai nom est rentré dans l’univers du rap en 2013. Il combine à lui tout seul, les talents d’arrangeur, de compositeur et de parolier.

Et si, il a fallu attendre cette année 2021 pour voir le rappeur proposer ses deux premiers enregistrements, il est longtemps resté actif au sein de groupes comme Young Creation, 42 et Neonblue.

Actuellement, il a mis une petite pause avec son groupe MKIT RAIN pour entamer une carrière solo. Un revirement qui s’est matérialisé par la signature d’un contrat avec le label UNCUTPOINT au début de l’année.

Vivant davantage à Los Angeles qu’en Corée, les plus grandes collaborations de Bloo ont été faites avec Nafla, un autre rappeur sud-coréen natif de Pasadena. On va retrouver le duo membre du MKIT RAIN sur l’album ‘’ANGELS’’ ou encore sur la mixtape ‘’This & That’’

‘’MOON And Back’’ en avant-première avec le single “Girl in New York”

‘’MOON And Back’’ est un album de huit titres. Parmi ceux-ci, le public peut déjà commencer par déguster “Girl in New York”. Ce dernier est le premier single produit par Bloo dans le cadre de ce deuxième album, mais il se situe en position 4 des pistes disponibles sur l’œuvre.

Voici la liste des chansons présentes sur ‘’MOON And Back’’

1. but I’ll wait for you

2. Don’t say goodbye

3. Understand Me

4. Girl in New York

5. Pick up the phone

6. DADDY

7. the day we first met

8. Girl in New York (jazz)

En attendant la disponibilité complète des différents morceaux de l’œuvre, n’hésitez pas à découvrir ‘’5 STARS”, un single de Bloo et de Loopy, sorti également cette année.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi