«Blue Notes », la dernière collaboration de Lil Uzi Vert et Meek Mill, fait un tabac

Lil Uzi Vert et Meek Mill, deux têtes d’affiche du hi- hop américaines, ont révélé le fruit de leur dernière collaboration. « Bleu Notes 2 », acte 2 du morceau « Blue Notes » de 2016, promet de faire un carton. 

L’acte 2 de « Blue Notes » 

En 2016, tous les fans du hip-hop américains découvraient sur DC4 « Blue Notes », une production deXander et Nick Papz. Cinq ans plus tard, Meek et Uzi décident de surprendre ce même public à travers une collaboration qui s’inscrit dans la continuité du morceau de 2016. 

Dans « Blue Notes 2 », on retrouve les deux artistes dans leur registre habituel laissant, comme à leur accoutumée, libre cours à leurs inspirations respectives. Le morceau à indice d’octave élevé est marqué par beaucoup de vers poignants et on peut entendre Meek rapper : 

« Je vous regarde droit dans les yeux, négros/Et je ne suis pas surpris que vous ne rouliez pas pour nous/Comment vous sentiriez-vous si vous cassiez des moulins avec des négros/Et ils changent de côté ? » 

Dans une légende sur Instagram, le rappeur MMG a déclaré à propos de cette sortie : « C’est le Meek que je cherchais pour moi-même ». 

Une collaboration qui clore la série de singles

La vidéo de nature cinématographique qui accompagne la chanson a été réalisée par Kid Art. On peut y voir des hélicoptères de police survolés la ville de Philadelphie pendant que Lil Uzi Vert et Meek Mill traversent les rues sur des VTT. 

Ce n’est pas la première chanson sur laquelle les deux artistes collaborent. Ils se sont déjà révélés sur plusieurs autres morceaux comme « Win and Losses », « Fuck That Check Up » ou « Froze ». 

Dernier morceau d’une série récente de singles de Meek, « Blue Notes 2 » succède ainsi à  « Sharing Locations » et « Mandela Freestyle » sur lesquelles l’artiste a respectivement collaboré avec Lil Durk et Lil Baby. C’est d’ailleurs avec cette chanson qu’il a célébré son « Nelson Mandela Humanitarian Award ». 

Un nouveau projet en cours de préparation

Récemment, Meek a été vu préparant des sessions en studio avec plusieurs autres rappeurs comme Fabolous, Bobby Shmurda, EST Gee, DaBaby et JAY-Z. Tout porte à croire que l’artiste soit en pleine préparation d’un nouveau projet. Il a récemment lancé une version pleine de longueurs de son morceau « Championnats » de 2018 a été nominé certifié platine et nominé aux Grammy Awards. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi