AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Bobby Shmurda et sa "Shmoney dance": l’histoire d’une danse...

Bobby Shmurda et sa “Shmoney dance”: l’histoire d’une danse qui s’inspire des prisons

-

Son nouveau style de danse suscite des commentaires au sein même de ses pairs. Bobby Shmurda n’a pas voulu entretenir le suspense sur cette manière bien originale de danser et qui semble être approuvée non seulement par le public mais aussi par d’autres rappeurs à l’instar de Wiz Khalifa

Ceux qui ont séjourné dans les prisons américaines ont peut-être une idée de l’origine de cette manière particulière de danser de Bobby Shmurda. Pour y avoir passé 7 ans de 2014 à 2021, le rappeur de Miami connaît les risques courus par les détenus entre eux et leurs moyens de défense. Devoir se promener avec une tige ou un couteau sur soi, c’est comme un “style de vie“ qui finit par façonner les mouvements du corps.  Et c’est ce que Bobby Shmurda a transposé dans son style de danse.

Des illustrations dans des vidéos

Sur sa page Instagram, Bobby Shmurda a publié ce 04 janvier une vidéo Tiktok d’une minute dans laquelle on voit un homme en train de danser avec un long couteau dans les mains. L’homme dans la vidéo saisira par la suite un autre couteau plus petit tout en continuant de danser. En commentaire, Bobby Shmurda rigole en montrant la manière dont on danse lorsqu’on sort de prison. Allusion faite aux couteaux que tient en main l’homme dans la vidéo, il précise : “J’en avais un de la taille de mon pied avec lequel je me promenais dans mes chaussettes…“. Mais attention ! En parlant et en montrant des vidéos à propos, l’artiste se défend de ne pas être en train de faire la promotion des séjours en prison. “Je préfère danser dehors gratuitement dans les clubs de scènes vidéos IG Tik Tok partout où je pouvais alors refaire…n’oubliez pas d’apprécier votre liberté !!!“ s’exclame-t-il pour finir son commentaire.

Une danse qui fait déjà des admirateurs

La sortie du clip “Shmoney“ a permis à plusieurs mélomanes de se familiariser avec les gestes de l’artiste. Et d’imitation en imitation, la “Shmoney dance“ a commencé par conquérir plus d’un. Lorsque sur les réseaux sociaux des rumeurs ont commencé à propos, c’est entre autres la rappeuse Cardi B qui est montée en soutien à Bobby Shmurda.  La danse plaît également à Wiz Khalifa qui aurait aimé s’essayer à ça. Il a d’ailleurs tweeté le 18 décembre dernier à propos : « Si je pouvais danser comme Bobby Shmurda, je le ferais. Je suis trop défoncé pour bouger mon corps comme ça, mais c’est vraiment génial à regarder ».

Sur les réseaux sociaux des mélomanes s’affichent déjà en vidéo exécutant la “shmoney dance“, une marque déposée du rappeur de Miami.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous