AccueilBoobaBooba annonce avoir porté plainte contre Instagram

Booba annonce avoir porté plainte contre Instagram

-

Censuré pour une énième fois il y a quelques jours, Booba a décidé de taper du poing sur la table en entamant des démarches judicaires contre Instagram. C’est à travers un communiqué que le Duc a annoncé la nouvelle à ses fans.

Booba dénonce la censure et l’atteinte à la liberté d’expression d’Instagram

Ce n’est plus un secret pour personne. Le courant ne passe pas entre Booba et les représentants du réseau social Instagram depuis quelques années. Qu’il vous souvienne qu’en 2020, B20 avait vu son compte banni alors qu’il était en pleine promotion de son nouvel album ULTRA. Après s’être retrouvé à nouveau dans le viseur du réseau,  kopp a publié ce mercredi sur twitter un communiqué dans lequel il dénonce la politique d’Instagram à son égard.  

Dans ce communiqué rédigé par son staff, Booba s’insurge contre la censure dont il affirme être la victime, alors qu’il dit faire simplement preuve de sarcasme, d’humour, de dérision et de répliques percutantes. Mieux, il affirme avoir mené en vain la démarche nécessaire pour discuter avec Instagram. Poussé à bout, le rappeur annonce qu’il a entamé des démarches devant la justice afin de faire valoir ses droits, et surtout reprendre son compte de plus de 5 millions d’abonnés.

« Depuis quelques jours, un nouveau message est affiché : contraire aux guidelines sur les organisations violentes ou dangereuses. Censure, mépris complet de la défense, décisions injustifiées, disproportion des sanctions, absence totale de communication et d’information. Qui est violent et dangereux ? Tant que la justice ne s’est pas prononcée, Instagram doit stopper immédiatement cette censure quotidienne » a conclu le Duc dans son communiqué.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous