La présence de Gazo dans une mosquée en Guinée a créé une émeute.
Cette période sacrée du Ramadan chez les musulmans est au cœur de l’actualité du rap français. Gazo s’est rendu en Guinée pour y séjourner. Il a profité de l’occasion pour se rendre dans une mosquée afin de prier. Sa présence a donné lieu, malgré le rappeur, à une émeute. Cette actualité est devenue virale et a provoqué de nombreuses réactions.
Le premier à réagir au sujet de cette actualité est Alpha 5.20. L’ex-rappeur a clairement montré qu’il n’a pas apprécié le fait qu’on scande le nom de Gazo dans un lieu de prière. Il l’a fait dans une vidéo diffusée sur Instagram. « Voir que dans une maison d’Allah, dans ce mois béni de Ramadan, des pseudo croyants, scander le nom d’un rappeur, démontre que l’on a complètement raté la transmission de cette religion. C’est inadmissible, impardonnable et surtout signe d’une grande mécréance. Ils ont souillé la mosquée, eux et le rappeur ».
Booba recadre Alpha 5.20 en prenant la défense de Gazo
L’actualité n’est pas passée inaperçue pour Booba. Le Duc s’est adressé à Alpha 5.20. « Ousmane Badara, donc toi tu es juge ? Toi tu décides qui est mécréant et qui ne l’est pas ? Impardonnable carrément ? Sois plutôt heureux qu’un rappeur vienne faire rêver le peuple guinéen pour soulager les épreuves qu’ils affrontent au quotidien ! Ce qui est sûr c’est que personne ne scandera ton nom vu le misérable rappeur que tu es ! »
Pour conclure, Booba a partagé les propos de la chanson « Avertisseurs » de son ancien groupe Lunatic. « Leur vision reste étroite comme le panorama d’un pénitent, aussi restreinte que la tolérance d’un extrême-droite militant. La vérité reste la vérité l’esclavage en Afrique a été cautionné par le Vatican mais on reste pratiquants, délinquants et gens pieux se mêlent à nos rangs. Issus d’un peuple averti prend le relais dans un monde où les pervertis oublient que l’air et l’eau plus que l’or sont précieux, croient avoir le contrôle de la Terre et des cieux, dans leur vanité, se prennent pour des divinités. »