AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba fait une demande particulière à Elon Musk, le...

Booba fait une demande particulière à Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter

-

Régulièrement censuré sur les réseaux sociaux, Booba n’a pas manqué d’adresser un message à Elon Musk après avoir appris qu’il a racheté le réseau social à l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars. Le Duc de Boulogne l’a interpellé directement afin de lui soumettre une requête bien particulière qui pourrait changer la donne du réseau social.

Booba milite pour le changement du règlement de Twitter

C’est désormais chose faite ! Elon Musk, l’homme le plus riche du monde a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars. Le conseil d’administration de Twitter a accepté à l’unanimité l’offre d’Elon Musk au grand plaisir des actionnaires qui voyaient que le cours de l’action Twitter n’était plus en grande forme. Suite à l’annonce de la nouvelle, Booba l’un des rappeurs les plus actifs sur les réseaux sociaux, n’ pas pu s’empêcher de réagir. B20 a profité pour adresser une demande au magnat des affaires.

Cependant, la façon de communiquer de Booba pose problème auprès des représentants des réseaux sociaux. Pour preuve, le Duc se fait souvent avertir sur Twitter et Instagram en raison de son comportement qui va à l’encontre des règles de la communauté. Un grand point commun qu’il partage d’ailleurs avec Elon Musk qui s’est fait également censurer il y a quelques mois .

« En janvier, nous avons banni Booba d’Instagram pour avoir violé les standards de la communauté. Nous avons désormais aussi supprimé de façon permanente @boobaofficial, le compte fan de Booba géré par ses équipes, après avoir enfreint ces règles à plusieurs reprises » avait déclaré un représentant d’Instagram sur les agissements du DUC avant de faire son retour sur le compte de La Piraterie puis celui d’OKLM mais qui risque aussi de se faire supprimer suite à ses récentes publications controversées.

De son côté, Elon Musk qui s’est fait censurer par un organisme spécialisé à cause de ses tweets qui ont un impact sur l’économie et l’évolution de la cryptomonnaie a déclaré que la modération des contenus sur les réseaux est trop sévère. « La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus ». « J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression » a-t-il également expliqué.

Face à ces propos, B2O est monté au créneau pour questionner directement le nouveau président directeur général de Twitter, « Alors, quelles sont les nouvelles règles ? » On espère que le Duc aura très bientôt une réponse à sa question.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous