Booba force la main et obtient la loi de régulation du domaine de l’influence

Le pouvoir politique a initié et a fait adopter le texte de loi.

Booba doit se sentir puissant et extrêmement détesté par certains influenceurs. Son combat de longue date contre les influenceurs a fini par payer. Celui qui traque les influvoleurs peut baisser la garde puisqu’‘un cadre juridique existe désormais.

Booba surfe sur la réaction de certains influenceurs

À l’annonce de l’intention gouvernementale d’introduire une loi pour réguler le métier d’influenceur, une tribune signée par Squeezie et 149 autres créateurs de contenu s’est opposée à la démarche du gouvernement. S’en est suivi une vague de refus d’assumer la signature de la tribune pour la raison que le contenu n’avait pas été analysé avant signature. Si Booba s’est bien moqué de cet épisode, il en fait de même avec Maeva Ghennam qu’il avertit d’être visé et qu’elle subira très bientôt les effets de la nouvelle loi.

« Tu vas voir », a écrit Booba en partageant un tweet abordant la position de Maeva Ghennam. Cette dernière est contente de l’arrivée de l’arrivée de la loi. Le commentaire qui accompagne le visuel de Maeva résume assez bien l’essentiel de ce qu’elle a dit et compte faire. « Maeva Ghennam se contente de l’arrivée de la loi concernant l’influence. Son avocate lui prépare un document avec tout ce qu’elle doit faire… elle devrait mieux lui préparer un document avec tout ce qu’elle NE DOIT PAS faire. Ci-dessous quelques-unes de ses performances ».

Bien avant cet ultimatum de Booba pour Maeva, le Duc a partagé la nouvelle de l’adoption de la loi pour réguler le secteur de l’influence. C’est avec l’annonce de BFMTV que Booba a porté à la connaissance de ses fans le passage en première lecture du texte. Le patron du 92i n’a pas eu besoin de faire d’autres commentaires.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi