Véritable icône du rap français, Booba fait partie sans doute du cercle restreint des rappeurs ayant eu une longue carrière. De haut de ses 20 ans de carrière, le rappeur vient de se confier sur les secrets de sa longévité dans une interview avec le chroniqueur Sale.
« Faut savoir se renouveler »
Régner en maître sur la scène du rap français pendant plus de deux décennies ne peut-être comparé à une chose aisée, et ce n’est pas Booba qui nous dira le contraire. Pour y parvenir, le Duc de Boulogne s’est armé d’un certain nombre de recette notamment la passion et l’humilité, comme il vient de l’évoquer dans la deuxième partie de son entrevue avec Le Chroniqueur Sale.
Interrogé sur comment il arrive à garder la flamme allumée durant toutes ces années, B20 a instinctivement répondu en déclarant : « Ça, c’est l’amour de la musique. Faut savoir se renouveler ». Pour mieux expliquer sa vision, le rappeur qui prépare son concert au stade de France le samedi 3 septembre a enchaîné avec un autre ingrédient, l’humilité.
« Et aussi de ne pas, justement, se prendre pour une star. […] Moi sur ma boite mail, la plupart des gens qui m’envoie des sons, je les connais pas. […] C’est comme si je suis au PMU, je gratte. Dès que j’ouvre un son, tac tac, il y a peut-être un DKR, un truc. […] Et du coup j’ai toujours de la fraicheur. […] J’écoute tout, je découvre des nouveaux talents et c’est la musique qui m’inspire. C’est de la chimie, c’est des sonorités. »