Instagram en panne? à quelque chose “Booba” est bon

Booba a pris sa revanche sur Instagram ce lundi 04 octobre 2021. Ce réseau social, comme d’autres sous le contrôle de Facebook, a connu une panne dans la soirée. Booba qui en a été banni depuis des mois tenait là une occasion en or pour régler ses comptes avec le réseau.

En décembre 2020, Instagram a supprimé le compte @boobaofficial, cette fenêtre de Booba sur Instagram par laquelle il communiquait avec le public. Il lui est reproché la violation des standards de la communauté. Pour Kopp qui, comme avec Vitaa et Rohff, donnait libre cours à sa colère contre Benash sur cette page, c’est un camouflet. C’était d’ailleurs pour la deuxième fois en un an que Instagram met KO le Duc de Boulogne. Même s’il continue d’intervenir sur le réseau à travers le compte “La Piraterie official”, Booba s’était officiellement rabattu sur Twitter pour interagir avec le public. Et c’est sur son compte Twitter qu’il a célébré le malheur qui a frappé Instagram dans la soirée de ce 04 octobre. On pouvait s’en douter. Booba qui  a de la répartie, n’allait pas bouder l’occasion que lui offrait cette panne pour régler ses comptes avec l’application. « C’est la pirateeyyyyy !!! ça vous apprendra à bannir le Duc ! Deux trois coups d’fils à Pékin et hop… », écrit-il. Un message qui pourrait laisser penser un instant qu’il aurait passé «…Deux trois coups d’fils à Pékin… » pour que la panne survienne. Difficile de le croire.

Mais ce qui est sûr, Booba est très heureux de ces instants où Instagram et les autres plateformes GAFA sont passé en off. La vidéo et d’autres images qu’il a postées illustrent le plaisir qu’il en prenait.  S’il ne tenait qu’à lui, cette panne n’allait jamais être trouvée et résolue. « …j’espère que ça va rester comme ça !!! On verra qui est qui », a-t-il souhaité.

Malheureusement pour B2O, Instagram et l’ensemble des réseaux sous contrôle de « #Markzoubida » (On dirait qu’il tourne en ridicule le nom du propriétaire de Facebook) sont rétablis.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi