Booba réagit à la condamnation de Maes

Condamné à 10 mois de prison ferme, Maes fait face également aux moqueries de Booba.

Le mercredi 5 juin 2024, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Maes à 10 mois de prison ferme et à 10 000 euros d’amende. L’artiste a écopé de cette peine en raison de violence en réunion contre un homme à la sortie d’un studio d’enregistrement dans le 19e arrondissement de Paris. La victime s’en est tirée avec six jours d’incapacité totale de travailler suite aux coups de poing reçus. 

Booba qui a suivi l’actualité a réagi.

A LIRE ABSOLUMENT : Le rappeur Maes condamné à la prison ferme

Booba pas impressionné 

Booba a partagé un résumé de Brut sur la condamnation de Maes. Kopp n’est pas impressionné car il pense que le rappeur résident à Dubaï n’est pas vraiment un gangster comme il le laisse penser. « @MaesOfficiel T’as n*qué ta carrière pour deux voitures brûlées qui ne t’appartenaient même pas. J’ai fait de la route et j’en ai croisé des golmons mais des comme toi vraiment très rarement. T’es un vrai champion Walid. T’es attendu »

Booba a également commenté la réaction de Maes suite à sa condamnation. Le Sevranais a rassuré en montrant qu’il n’y a rien à craindre en raison de la peine qui est inférieure à 12 mois. C’est à travers une capture d’écran que Walid a fait cela. « Si la durée de la peine ne dépasse pas 1 an, vous pouvez peut-être bénéficier d’un aménagement de peine », peut-on lire sur le site du service public français.  « Vous n’irez pas en prison et vous pourrez exécuter la peine sous une autre forme : bracelet électronique, semi-liberté ou placement à l’extérieur. »

Booba a partagé la capture d’écran, mais également la raison qui a justifié l’absence de Maes au tribunal. Il s’agit d’un Travel Ban, une interdiction de voyager émise par les autorités de Dubaï.

A LIRE AUSSI : Booba veut terminer Maes avec le leak de l’album « LVC »

En partageant cela, Booba s’est questionné pour savoir si la supposée interdiction de voyager avait été suspendue pour que Maes se rende à Paris pour son Bercy. « @MaesOfficiel tu peux voyager tu peux pas voyager on comprend plus rien pelo. Dis leur la vérité. Un Bercy vreument… T’es un champion Walid ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi