Booba se lâche sur ses clashs « Il n’y a pas de retour en arrière »

Booba s’est longuement confié sur ses clashs dans la deuxième partie de son interview avec Chroniqueur Sale. Le Duc a affirmé s’être lancé dans de nombreux clashs sur provocation, tout en confirmant qu’il n’y a aucune possibilité de réconciliation.

Le clash, un point de non-retour pour Booba

Après avoir révélé les secrets de sa longue carrière musicale, Booba a évoqué ses embrouilles avec les rappeurs, influenceurs et personnalités publiques. B20 a tenu à rappeler qu’il ne provoque pas la plupart de ses conflits. Cependant, lorsqu’il se lance dedans, il ne fait plus marche en arrière comme dans celui qui l’oppose à Rohff et qui est sur le point d’être réglé sur un ring de boxe.

 « Les clashs, c’est pas calculé. Ça arrive, et je gère. Le clash avec Roh par exemple, je ne cherche pas à rentrer en clash ni à rentrer en paix, je ne cherche rien. Le gars va à Skyrock, je ne suis même pas concerné, il y a rien et il dit à Fred : « ouais je ne suis pas comme l’autre zoulette de Booba  , illustre-t-il avant d’ajouter, « Il s’attaque à moi, il veut me clasher, le rap c’est tout ce que j’ai dans la vie. Ça veut dire que toi tu es là, tu es en train d’essayer de m’éteindre ? Il va y en avoir un qui va rester par terre. », a-t-il assuré.

« Je ne clashe pas pour rien »

Conscient de sa témérité légendaire, Booba a par la suite affirmé qu’il va falloir faire preuve d’un grand courage avant de s’aventurer dans un clash contre lui. « Le clash, c’est toujours bien tant que tu les gagnes. Quand tu es en clash avec moi, c’est magnifique. Les gens me disent, tu leur donnes du buzz, tu leur donnes du buzz. », indique-t-il avant de poursuivre, « Sauf qu’il faut gagner le clash. Parce que moi je te donne mon buzz, tu viens avec moi là-haut, au sommet de la colline, mais quand j’enlève le tabouret, j’espère que tu bien accroché parce que plus haut tu es monté, plus dure sera la chute».

« Moi, quand je pars en clash, c’est que la barrière de la réconciliation, de la négociation, de la parlotte a été franchie. Je ne reviens pas. Je ne clashe pas pour rien. Si on part dans le truc, à moins que je sois en tort, mais c’est rare parce que je réfléchis bien avant de me lancer, il n’y a pas de retour en arrière. », a confié Kopp sur ses conflits avec les rappeurs français.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi