AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba valide les propos d’Eric ZEMMOUR : une polémique s’installe

Booba valide les propos d’Eric ZEMMOUR : une polémique s’installe

-

Dans le cadre de la campagne présidentielle, interrogé sur les différents sujets liés à ses propositions ce samedi 2 avril 2022, Eric Zemmour a fait part de son refus total d’un « endoctrinement des enfants » à l’école. Il cite d’abord les militants LGBTs qui auraient un rôle néfaste sur les jeunes. De façon inattendue, Booba, le rappeur qui se tient toujours informé des actualités de son pays et celles internationales, a repris ses propos. Il les a applaudis en félicitant le candidat pour cette intervention qui rejoint incontestablement sa vision sur ce sujet controverse.

Booba crée d’alliés et de mécontents à travers sa réaction

Grâce à ce soutien exprimé par Booba à l’endroit de l’ancien journaliste polémiste aujourd’hui reconverti en homme politique d’extrême droite, de nombreuses réactions ont fusé sur les réseaux sociaux. Même des militants d’extrême droite qui qualifiait le rap de sous culture il y a quelques années, se sont rangés du côté de Koop pour son courage.

Par contre, du côté des fans et des adeptes du rap, une certaine colère s’installe. Ceux-ci s’indignent du fait que Booba exprime un quelconque soutien à un tel candidat dont le parti a depuis toujours une vision étriquée et médisante de l’univers du rap. À titre de rappel, il y a quelques années, le duc de Boulogne se dit être farouchement opposé et prêt à combattre l’extrême droite. C’est donc étrange qu’il donne soutien à Eric Zemmour après son discours.

Booba se retrouve dans une partie du discours d’Eric Zemmour

Le soutien de Booba n’est pas ex nihilo. En souvenir de quelques discours du rappeur, on peut réaliser qu’il se retrouve parfaitement dans l’intervention de l’ancien journaliste polémiste. En effet, depuis quelques semaines, rappelons que Booba se sent toujours embêté par le discours des militants du mouvement LGBT. Il trouve ceux-ci trop envahissants exerçant une énorme influence sur les enfants, surtout leur éducation sexuelle.

À cause de cette position, le duc de Boulogne se fait régulièrement traiter d’homophobe. La preuve, il y a quelques jours seulement, le fondateur d’Urgence Homophobie, Guillaume Lanie l’a traité d’homophobe avant d’affirmer : « il vieillit mal votre “Prince” du rap ».

Au regard de ces considérations, les adeptes du rap peuvent être rassurés : Booba n’est pas de l’Extême droite. Du moins, il ne l’a pas affirmé. Il se retrouve seulement dans les propos tenus par le candidat à la course présidentielle, Eric Zemmour. Alors, que pensez-vous de cette réaction du rappeur ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous