La ville de Rennes a résisté, mais Freeze Corléone se produira finalement au Boomin Festival.
Plus qu’un coup de pub, le Boomin festival a bénéficié d’une inattendue exposition médiatique ces derniers jours. Le festival dont la première édition a eu lieu en 2022 aux Libertés de Rennes connaîtra sa deuxième édition le 18 mars avec la présence de Freeze Corléone.
Freeze a tenu tête à la mairie de Rennes
À l’annonce de la programmation de la deuxième édition du Boomin Festival, la mairie de Rennes a interdit l’évènement en pointant du doigt la prestation de Freeze Corléone. L’artiste a été sommé de ne pas se produire en raison des propos à polémique qu’il véhicule dans ses morceaux.
L’équipe juridique du rappeur a vite saisi le tribunal administratif de la ville. La juridiction a rétabli Freeze Corléone, lui demandant d’honorer son contrat de représentation au festival. La nouvelle a d’abord été partagée par l’artiste même qui n’a pas manqué de donner rendez-vous à ses fans. « À samedi soir ».
La mairie de Rennes a promis faire appel, mais l’équipe juridique de Freeze reste sereine. « Le tribunal s’est basé sur le fait que le caractère illégal des propos de certaines chansons de mon client n’a pas été reconnu par la justice. », a dit l’un des avocats de l’interprète de Desiigner.
Un festival qui prend de l’ampleur
En dehors de ce coup de pub, le festival mérite bien un détour. Aux dernières nouvelles, il ne reste que quelques places disponibles. En tête d’affiche, Freeze partagera la scène avec B.B. Jacques, Winnterzuko, Nes et J9ueve.
Le Zenith de Nantes s’apprête également à accueillir le festival aux mois d’avril et d’octobre. A ce moment, d’autres rookies faisant office d’étoiles montantes pourraient rejoindre l’aventure.