Pour le rappeur Boosie Badazz, mettre des tireurs d’élite dans les écoles ne couterait pas autant que l’envoi de 1 milliard de dollars en Ukraine que s’apprête à faire Biden.
Boosie Badazz dénonce la banalisation des fusillades aux États-Unis
La fusillade d’Uvalde a suscité beaucoup d’interrogations chez des Américains qui souhaitent des restrictions sur les armes à feu. Cependant, d’autres supportent la conviction de la National Rifle association of America (NRA) qui prône la défense par les armes.
Ce mercredi, le président Joe Biden a annoncé l’acheminement de 1 milliard de dollars d’aide militaire et 225 millions de dollars de soutien humanitaire à l’Ukraine. Cette décision a suscité la réaction du rappeur Boosie Badazz qui pense que ses fonds peuvent être mieux utilisés.
En effet, sur Twitter, il a critiqué ce choix et conçoit que les 1 milliard peuvent servir à mettre des tireurs d’élite dans les écoles : « Vous envoyez 1 milliard aux Ukrainiens, et vous êtes incapable de dépenser 100 millions pour que des tireurs d’élite soient mis dans nos écoles pour sauver nos petits. Dans quel monde de tristesse vivons-nous ? ».
Il poursuit : « 6 à 8 tireurs d’élite de l’équipe Swat doivent être présents dans chaque école pour protéger nos enfants ! ». « Porte d’entrée, porte arrière et tireurs habiles infiltrés. Les tireurs seront abattus plus tôt s’ils essaient quelque chose ! … mettez-les dans ces écoles, supermarchés, églises, etc. … »