AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Boosie Badazz répond à un groupe LGBTQ + d’El...

Boosie Badazz répond à un groupe LGBTQ + d’El Paso qui boycotte son prochain concert au Texas

-

Les rapports entre Bossie Badazz et la communauté LGBTQ+ ne sont pas des plus cordiaux. Le rappeur a au cours des dernières années essuyé de sérieuses réactions négatives de la part de ladite communauté à de nombreuses reprises. Pour obscurcir encore un peu plus le tableau, ses commentaires sur Zaya Wade et Lil Nas X ont entaché son nom à telle enseigne qu’il est considéré comme persona non grata par certains acteurs de l’industrie du hip-hop. Cette dernière remarque se traduit d’ailleurs très bien par la quasi-absence des rappeurs sur son nouvel album « Heartfelt », sorti le 2 février 2022.

Le groupe LGBTQ a déclaré que « les déclarations homophobes et transphobes de Boosie Badazz est une incitation à la haine et de violence »

Tandis qu’il est réputé pour rester droit dans ses bottes et résister aux critiques négatives, il y a un nombre considérable de réactions à ses commentaires précédents.

À El Paso, au Texas, alors que Boosie Badazz a annoncé un spectacle qui se tiendrait prochainement, un groupe LGBTQIA a appelé les promoteurs locaux à prendre des mesures contre lui. « Boosie Badazz a fait à de nombreuses reprises des déclarations publiques contre la communauté LGBTQ+. Ses déclarations homophobes et transphobes incitent à un message de haine et de violence », indique le message envoyé par ladite communauté. « Nous appelons les dirigeants de notre ville, les membres de notre communauté, nos sites et les organisations aux vues similaires à empêcher la haine d’entrer dans notre ville. Nous aimerions profiter de ce moment pour tracer une ligne collective dans le sable que nous, en tant que communauté, ne tolérons aucun type de haine ou de discrimination à inclure dans de futurs actes ou événements. »

En réponse à cette déclaration, Raves Kitchen and Bar, le lieu qui accueille le concert, a publié la leur. Dans leur message à eux ils indiquent en effet qu’ils étaient « contraints par la plaque standard légale des contrats promotionnels », tout en précisant que les commentaires de Boosie ne reflètent pas leur création. Néanmoins, ils espèrent modifier les prochains contrats en apportant une clause « pour garantir que tous les événements futurs reflètent le respect des convictions organisationnelles, personnelles et des positions politiques ».

Boosie n’est pas resté indifférent au message de la communauté

En fin de compte, Boosie Badazz n’est pas resté muet face à la tentative de boycott faite par la communauté LGBTQ+. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le rappeur n’a pas répondu avec animosité. Au contraire, il a essayé de faire comprendre que ses concerts constituent des événements inclusifs où tout le monde est le bienvenu.

 « Oui, j’ai besoin que la communauté LGBT d’El Paso sache que je n’ai aucun problème, aucun problème avec vous tous. Je veux que tout le monde assiste à mon émission, mec. Je veux que tout le monde se lève et passe un bon moment », a-t-il en effet déclaré . « Je n’apporterai rien d’autre qu’un bon moment en ville.

Nous vous proposons de consulter la réponse de Boosie, de même que les deux lettres initiales juste ici.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous