Eminem se produira lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVI, aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige, tous des grands noms du hip-hop et du R&B, à Los Angeles le 13 février 2022.
La liste des stars, qui a été établie par JAY-Z en tant que consultant de la NFL, a fait frémir les fans à son annonce le mois dernier. Mais la présence d’Eminem ne fait pas l’unanimité. On se rappelle que lors d’un récent épisode de son podcast See, The Thing Is, la chanteuse R&B Bridget Kelly a jeté l’opprobre sur Slim Shady, déclarant qu’elle “pourrait se passer” du rappeur de Detroit au Super Bowl avant de le qualifier de “blanc de service”.
Eminem contesté par l’animatrice Bridget Kelly
“J’aime l’idée de voir tant de beaux talents noirs sur cette scène. C’est la plus grande scène du pays. C’est l’événement le plus regardé”, a-t-elle commencé.
Après que Mandii B, sa coanimatrice, lui a rappelé qu’Eminem faisait également partie du programme du Super Bowl, elle a déclaré : “Quoi qu’il en soit, j’adorerais le voir, car quand verrons-nous Dr. Dre et Snoop Dogg et Mary J. Blige et Kendrick Lamar ensemble sur scène ? Je pourrais me passer d’Eminem. Je ne me soucie pas vraiment de savoir s’il est là ou pas.”
“Vous savez ce que j’aime vraiment dans le fait qu’Eminem soit le blanc de service ? D’habitude, c’est l’inverse”, poursuit le chanteur de “Special Delivery“. “D’habitude, c’est toute une putain d’équipe de talents blancs et puis c’est genre, jetons une personne de couleur là-dedans pour que les gens ne s’énervent pas. Ne froissons pas les plumes. C’est à ça que ça ressemble. C’était comme, prenons tous ces talents noirs de haut niveau et ajoutons un blanc à l’affiche juste pour ne pas énerver quelqu’un.”
De vives réactions des fans d’Eminem…
Inutile de dire que les commentaires de Bridget Kelly n’ont pas plu aux fans d’Eminem, qui ont fustigé ses propos sur les médias sociaux.
Un fan d’Em a rétorqué : “S’il te plaît, tu ne peux même pas respirer le même air que @Eminem & où est ta participation au spectacle de la mi-temps du #NFL #SuperBowl ?”, tandis qu’un autre a écrit : “Il est littéralement le plus grand artiste de DRE. La seule raison pour laquelle Em fait ça, c’est à cause de DR. DRE pour ne pas être un blanc de service.”
Bridget Kelly n’en démord pas
Bridget Kelly a ensuite pris la parole sur Twitter pour se défendre contre la horde de fans d’Eminem en colère, tout en précisant qu’elle ne disconvient pas son statut de “légende”. Jeudi dernier elle a tweeté. “Vous, les fainéants, devez sortir de mes mentions pour défendre Eminem. Personne n’a dit qu’il n’était pas une légende. Ils n’ont jamais eu de spectacle entièrement noir à la mi-temps, alors oui, il est un symbole dans ce cas. Va discuter avec ta mère de son impact, ça n’a jamais été un débat. Losers😂. Bridget Kelly (@IamBridgetKelly)
Comme on pouvait s’y attendre, Eminem, qui est peu enclin à utiliser les médias sociaux, n’a pas encore réagi à cette affaire. Au contraire, il a été très occupé en studio ces derniers temps. La mégastar de 8 Mile a fait équipe avec Polo G, Mozzy et Skylar Grey sur la bande originale de Venom 2, “Last One Standing“, et semble avoir une collaboration avec Snoop Dogg en perspective. Ces deux productions attisent les rumeurs suggérant qu’Eminem prépare un nouvel album qui sera potentiellement, un troisième opus de sa série iconique Marshall Mathers LP.