AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Britney parle à cœur ouvert de toutes ces « choses...

Britney parle à cœur ouvert de toutes ces « choses horribles » qui l’ont poussé à tourner momentanément le dos à la musique

-

Britney Spears la superstar du Pop était d’humeur réfléchie après Noël. Elle a ouvert son cœur dans un long message Instagram dans lequel elle expliquait pourquoi elle faisait une pause dans sa musique et ses spectacles, tout en décrivant une crise de foi qui l’a mise à l’épreuve, mais qui lui a permis de retrouver sa détermination. La chanteuse s’en est prise à sa famille tout en affirmant que l’année écoulée a été riche en rebondissements.

Elle donne des conseils sur la base de ses tristes expériences des 3 dernières années

La note postée le lundi 27 décembre s’ouvre sur des suggestions et des conseils : « Quand tu te réveilles, exerce-toi… Quand la vie devient difficile, prie. Si vous êtes incertain, priez. Quand tu es heureux, prie. Dieu est toujours avec nous. » Ces diapositives ont conduit à une longue note dans laquelle la chanteuse de 40 ans a évoqué un moment où sa foi a été mise à l’épreuve.

« J’ai vécu une expérience il y a trois ans où j’ai cessé de croire en Dieu ! Sous tous les angles, on me faisait du mal sans raison et ma famille me faisait du mal », a écrit Spears sans décrire de situation précise. « Je suis entrée dans un état de choc et la façon dont j’ai fait face était un faux déni. C’était trop dur à affronter. La boucle a alors été bouclée et mon cœur a pris le dessus et je suis devenu une lionne. »

Mme Spears s’exprime plus librement depuis qu’un juge a mis fin à une tutelle légale de 13 ans qui permettait à son père, Jamie Spears, et à un groupe d’avocats de contrôler presque tous les aspects de la vie personnelle et professionnelle de la star. Pendant sa période de trouble, Spears a déclaré qu’elle criait souvent seule et qu’elle gardait toute cette douleur pour elle, déplorant qu’elle n’ait jamais pu affronter la personne qui l’a blessée. Au lieu de cela, elle a écrit qu’elle avait choisi « l’approche du faux déni “tout va très bien” » parce qu’elle disait ne pas vouloir provoquer de conflit.

Partagée entre la douleur et le désir d’être gentille

À l’intérieur, cependant, Spears a dit qu’elle était « absolument en train de hurler… Je voulais être gentille, mais ce qu’ils ont fait à mon cœur était impardonnable !!!!”. Et si, pour la plupart, la pop star n’est pas entrée dans les détails, elle a noté qu’elle a demandé 13 ans pour pouvoir interpréter de nouvelles chansons et des remixes de ses anciennes chansons, et a affirmé qu’elle n’avait que deux mois de congé entre ses quatre années de spectacles en résidence à Las Vegas.

« Et chaque fois que j’ai demandé, on m’a dit “non” ! C’était un coup monté pour me faire échouer alors que je savais exactement ce que je voulais que mes fans voient et cela n’avait pas de sens que des émissions de télévision mettent en valeur ma musique avec des remixes de toutes mes productions… alors qu’on dit non à la personne qui possède la musique ! !!”. Spears a fait remarquer que sa jeune sœur, Jamie Lynn, était autorisée à remixer ses chansons, mais pas Britney. À un moment donné, la chanteuse a pensé même qu’elle obtiendrait « plus de respect » pour avoir fait une page de Playboy que pour avoir écrit un livre.

Une combinaison de facteurs a poussé Britney à la pause

Quant à ceux qui se demandent pourquoi Spears a apparemment tourné le dos à la musique — elle n’a pas sorti de nouvel album depuis Glory en 2016 et ne s’est pas produite sur scène depuis la fin de sa résidence de quatre ans à Las Vegas, Britney : Piece of Me, en 2017, et l’annulation d’une suite prévue, Domination, en 2019 — la chanteuse a déclaré que c’était une combinaison de facteurs. « Tant de temps perdu pour seulement m’embarrasser et m’humilier et je suppose que cela semble étrange à la plupart maintenant pourquoi je ne fais même plus de musique », a-t-elle écrit.

Elle ajoute qu’après ce qu’elle a vécu, elle a peur des gens et du monde de la musique, ce qui explique pourquoi elle a fait une longue pause dans ses enregistrements et ses concerts. « Ils m’ont vraiment fait du mal !!!!!! Ne plus faire de musique est ma façon de dire “F-k you” en un sens, alors que cela ne profite qu’à ma famille en ignorant mon vrai travail », a-t-elle déclaré.

Un nouveau challenge : surpasser ses peurs

La note, dit-elle, était une tentative pour sympathiser avec d’autres personnes dont la foi a été mise à l’épreuve comme la sienne. « Croyez-moi, je le sais et ce n’est pas drôle. » « L’année dernière a été une croissance pour moi… J’ai encore du chemin à parcourir !”. Spears a déclaré que son objectif pour 2022 est de se pousser davantage et de faire des choses qui lui font peur, « mais pas trop » a-t-elle ajouté.

Elle poursuit son message en disant : « Nous sommes juste des personnes et je ne suis pas superwoman », a-t-elle écrit. « Mais je sais ce qui me rend heureuse et m’apporte de la joie et j’essaie de méditer sur ces lieux et ces pensées qui me permettent d’en faire l’expérience ! ».

Dans un post de la semaine dernière, Spears s’est filmée devant le miroir de la salle de bain en train de chanter quelques notes aiguës et d’énumérer certains de ses accomplissements, tout en promettant d’être sa « propre pom-pom girl » à l’avenir.

Admettant avoir ses propres insécurités, Spears a déclaré dans sa note de lundi qu’elle se rendait compte qu’elle avait « agi comme un enfant de 8 ans odieux » en parlant des étapes de sa carrière la semaine dernière, mais « honnêtement, ma famille m’a fait honte et m’a profondément blessée… alors me vanter et voir mes réalisations passées se refléter sur moi m’a aidé ! ». Va dire Britney pour clore sa story telling.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous