spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Roadrunner, le nouvel album de Brockhampton vient de sortir...

Roadrunner, le nouvel album de Brockhampton vient de sortir !

-

Le collectif américain vient de dévoiler son septième projet intitulé Roadrunner, avec entre autre la participation de A$AP Rocky et A$AP Ferg.

Si vous ne le connaissiez pas encore, nous vous conseillons fortement d’aller écouter ce collectif de rap américain composé de 14 personnes originaires du Texas. Il est rare de voir des boy-bands exercer dans le milieu du rap, et encore plus d’y réussir et d’offrir de la musique et des clips de qualité. En effet, le groupe se veut innovant, alliant souvent les styles et mélangeant les sonorités afin d’accéder à des prods de hip-hop novatrices.

Saturation

Le groupe a commencer à se faire connaître en janvier 2017 avec la sortie du premier volet de la trilogie Saturation, contenant les très bon « Gold » et « Face » qui vous donneront immédiatement l’idée du style qui les caractérise tant. Le collectif n’attend pas et sort l’été de cette même année le deuxième volet, Saturation II, avec les singles « Sweet » et « Swanp », qui sera vite suivi par la fin de la trilogie avec ce qui est encore aujourd’hui leur plus grand succès : « Bleach ». L’album associe, selon le journal français Libération, des références à Spike Jonze pour les clips, Tyler The Creator pour le rap, One Direction pour la pop, tout en évoquant dans ses textes des thématiques peu habituelles, leur leader Kevin Abstract étant ouvertement homosexuel.

Après avoir conquis les Etats-Unis en seulement une année, le groupe sort un nouvel album, intitulé iridescence, qui débute directement à la première place du Hot Billboard 200. Un an passe, et le groupe annonce la sortie d’un album d’été, ce qui donnera le génial Ginger, qui contient leur titre phare « Sugar » et le perfectionniste « No Halo ». Le groupe se réinvente et prend une plus grande ampleur qu’auparavant, commençant à se faire connaître outre-Atlantique. Malheureusement, ce groupe reste tout de même trop peu connu dans notre pays, et mériterait plus de reconnaissance vu leur apport dans le monde de la musique et de l’art, tout en véhiculant des messages qui ferait du bien à notre société.

Roadrunner

Après la plus longue pause que le groupe n’ai jamais prise, ces derniers sont de retour ce vendredi 9 avril avec leur nouvel album long de 13 titres. On peut retrouver sur le projet JPEGMAFIA, So Gone So Flexy, Charlie Wilson, Baird, et Danny Brown. On aperçoit aussi un morceau en collaboration avec les deux têtes d’affiches du A$AP Mob, à savoir A$AP Rocky et A$AP Ferg sur le superbe « Bankroll ». Avec ce projet, Brockhampton sublime encore son style si spécial à travers des productions underground et innovantes. Véritable coup de cœur de ce début d’année, le collectif fait du bien à un secteur musical américain qui ne voit que des copies émerger depuis quelques temps, sans réel apport artistique. L’album se consomme entièrement, mais si vous manquez de temps ou de motivation, le morceau « The Light pt.2 » pourrait vous permettre de rentrer dans leur univers.

Découvrez également : Freddie Gibbs travaille sur un album avec Pharell, Hitboy, Madlib et The Alchemist

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous